Jeudi à Vichy (R-3). Aurélien Kahn : "IKIGAI s'est imposée plaisamment en débutant..."

Publié
Par Stéphane Davy
Aurélien Kahn aura deux partants, jeudi à Vichy. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IKIGAI (202) s'est imposée plaisamment, le mois dernier à Senonnes-Pouancé. Pour tout vous avouer, je ne la pensais pas capable de s'imposer d'entrée de jeu car elle sera encore mieux sur des distances plus longues. Il faut voir la valeur du lot car les 4e et 5e ce jour-là n'ont pas confirmé depuis à Saint-Brieuc. Et, celui que terminait 2e n'avait débuté que par une 7e place. Ceci di, j'apprécie beaucoup cette pouliche. Elle a conservé un bon degré de forme. Elle possède un dos très armé et a le modèle pour réussir dans le terrain lourd. Il m'est difficile de juger l'opposition, jeudi, mais je la pense capable de conclure sur le podium. Seul bémol : Elle n'aime pas les stalles de déaprt. J'ai donc demandé et obtenu une dérogation -à l'année- auprès de France Galop pour qu'elle entre en denrière dans les "boîtes." Elle n'aime pas patienter... A noter qu'elle est très grande et qu'elle est taillée pour aller sur les obstacles.
GALIANO (405) s'est bien comporté fin mars, à Saint-Cloud (ndlr, 3e du Prix Bango). Ce jour-là , il a patienté dans ue course rythmée avant de bien finir. On avait modfié ca méthode d'entraînement et cela a porté ses fruits. Et, la dernière fois, à La Roche-sur-Yon, il faisait face à un bel engagement. C'était un petit lot. Il en a profité pour ouvrir son palmarès. On poursuit avec lui en plat car il devait être orienté sur les obstacles mais il a un voile du palet. A mon avis, il devrait répéter. En espérant une course rythmée. Ensuite, il a une course par mois en plat. L'année prochaine, soit on l'opère du voile du palet et il ira sur les obstacles, soit il sera vendu, éventuellement en Corse."
Il nous parle également de GINGERMIX : "Il avait le droit de courir la même course que Galiano jeudi. Il devait également courir avant, le Prix Quomodo sur les haies de Compiègne.Hélas, il a connu un souci de santéde genou avant de faire une myosite. Il va seulement reprendre le travail dans quelques jours. Avec lui, on peut alterner haies et plat. Je lui réserve également des pistes assouplies."