Vendredi à Vincennes (R-1). Patrick Ploquin : "Je la trouve affûtée !"

Publié
Par Stéphane Davy
Patrick Ploquin aura deux partants, vendredi, à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
FABLE DU PLESSIS (104) avait "bougé" l’an dernier, au mois de mai, et elle a également été opérée de coliques. Et, après sa course de Chartes, début mai, elle a été "scopée". Elle était "sale". Il a fallu la soigner. Depuis, elle a bien travaillé. Elle est énergique au travail et je la trouve affûtée. 2.100 mètres, autostart, c’est un peu court pour elle. Je la préfère plus long. Je la présente ici car elle n’avait pas un bon programme sur la période mai-juin. Son programme sera plus favorable durant l’été. Sachez que la jument est en excellente condition. Elle a d'ailleurs été s’exercer à Caen et à Nantes. Elle a un bon mental. Elle sera ferrée plaquée. Ne la négligez-pas. A noter toutefois que ce n’est pas spécialement une jument pour la grande piste. Elle a parfois du mal à monter la cote. Avec ses allures, je la préfère piste plate. Ensuite, elle pourrait courir le Trophée Vert, à Agon-Coutainville, avant d'aller -peut être- à Cagnes-sur-Mer, cet été.
Quant à HIER HAUFOR (613), il me pose des soucis. Il faut gérer son mental. Récemment, à Nantes, il a fini correctement. Après le poteau d'arrivée, Paul lui a oté l’enrênement et, à ce moment, le cheval lui a pris la main et a fait un bout vite. Hélas, il ne se livre pas toujours en course. Il a également besoin d'être enrêné pour le départ. Il a de la tenue. Vendredi, j'espère qu'il sera motivé, maIs j'avoue être un peu dans le flou avec lui."