Lundi à Chartres (R-3). Olivier Touvais : "Une course visée pour GLADIATOR PHEDO !"

Publié
Par Stéphane Davy
Olivier Touvais aura deux partants, lundi à Chartres (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GLADIATOR PHEDO (307) vient de courir à l'attelé, à Laval. Il "dormait" un peu ce jour-là . Il n'avait pas été assez travaillé mais il a également des moyens au sulky. Le cheval est en bonne forme. Le profil de Chartres ne sera pas un souci. C'est un bon gaucher. Il est régulier. Il est capable de bien démarrer. Il l'a prouvé le mois dernier, à Cholet avec Benjamin Rochard. Il sera pieds nus.C'est une course visée. On retrouve Guignol des Forges. C'est un sérieux rival mais si nous pouvons le "pister", on va essayer de l'inquiéter pour finir. Je pars confiant.
DESIGN PHEDO (806) est bien au travail. Il s'élance au premier échelon. Le cheval est capable d'aller de l'avant. Avec Yoann Lebourgeois, il peut faire un numéro en tête de course. Sur ce petit anneau, il peut en surprendre plus d'un. C'est un coup de poker ! il peut la gagner comme subir et plier sous les assauts pour finir. "
Il nous parle égalemenmt de DOLCE VITA PHEDO : "Je vais lui accorder un break cet été. Elle est mieux l'hiver. Elle aura donc un programme identique à celui de l'an dernier." et de EMERAUDE DEL PHEDO : "Elle va bien. Elle pouvait courir à Chartres ce lundi mais j'ai préféré attendre une course samedi prochain, à Vire, où elle rendra la distance. Elle est mieux corde à droite."