Mercredi à Hyères (R-5). David Cinier livre ses impressions sur Canalturf

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, David Cinier (photo) évoque les chances de ses quatre partants, mercredi, à Hyères (R-5) :
"Après plusieurs disqualifications, INDIEN D'ATTAQUE (103) vient d'ouvrir son palmarès à Hyères. Il n'est pas dénué de moyens mais il reste compliqué. Il n'est pas brutal mais il n'a pas encore tout compris. C'est pour cette raison que je "roule" avec lui car il ne sait pas changer de vitesse. L'autre jour, je l'ai laissé faire de lui même et j'ai pris un risque en fin de parcours en le sollicitant pour essayer de gagner. il a bien failli m'échapper à mi-ligne droite finale. Mercredi, je vais étre prudent et le lancer ensuite, à sa main. Sage, il est capable de confirmer.
HASTA LA VISTA (502) reste sur deux disqualifications. Or, elle n'est pas plus compliquée que cela. L'autre jour, en Avignon, elle est partie au galop. Pourtant, j'avais pris mon temps, elle n'avait pas de raison de faire la faute. J'avais modifié sa bride et lui avait mis des oeillères qui descendent. Car, auparavant, elle avait tendance à "brancher" avec ses oeillères plates. J'espère qu'elle sera plus disciplinée.
FOLGADO (610) se montrait lent au départ lors de ses dernières sorties sous la selle. Ce n'était pas dans ses habitudes. Il a donc eu un break volontaire. Il est parti à la mer durant un mois, chez Arnaud Gougeon, près de Lisieux. Il n'est revenu que depuis une quinzaine de jours. C'est une rentrée. Le manque de compétition va se faire sentir. D'autant qu'il est moins performant au sulky qu'au monté.
GANGSTER DAVANESS (805) a lui aussi un passage par l'air marin, durant six semaines, avant sa course de Borély, le mois dernier. Cela lui a fait du bien. Il a pris du volume et du mental. La dernière fois, à Borély, il n'a pas été aidé par l'autostart. Il n'est pas facile à démarrer. Il ne faut pas lui faire confiance au départ. Il a 5-ans, et affronte ici ses aînés. C'est un lot dans ses cordes. Cela va lui faire du bien de revenir sous la selle. J'espère qu'il va bien négocier les virages cord à droite. Il n'a couru que deux fois à droite. Il n'est pas des plus fiables mais c'est certainement ma meilleure chance de la journée."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "IRON PAN est parti au galop dimanche dernier à Oraison. Il est spécial mais c'est une poulain non dénué de moyens. GIGI D'ATTAQUE est revenu à l'écurie récemment. Il aura une course intéresante, courant juillet à Cagnes-sur-Mer."