Pronostic PMU - Prix Robert Papin (Gr.II), dimanche à Chantilly. Chasse-gardée des Anglais ?

Publié
Par Stéphane Davy
S'il a été retrogradé de Gr.I en Gr.II, en 1988, le Prix Robert Papin (Gr.II) constitue une épreuve toujours très prisée, et notamment des Britanniques, lesquels n'hésitent pas à déléguer leurs 2-ans dans cette rencontre. Force est d'ailleurs de constater qu'ils ont pris la fâcheuse habitude de faire mordre la poussière aux Français. La preuve : Ils ont remporté les sept dernières éditions, avec Kool Kompany, Gutaifan, Tis Marvellous, Unfortunately, Signora Cabello, A'Ali et Ventura Tormenta, l'an dernier. Une tendance qui pourrait bien se confirmer dimanche, sur l'hippodrome de Chantilly.
ATOMIC FORCE (photo) s'y présente en effet avec de solides ambitions. Entraîné par Kevin Ryan, l'homme de The Grey Gatsby (gagnant du Prix du Jockey Club), ce fils de Cotai Glory revient dans l'Haxagone avec la ferme intention son dernier succès, celui obtenu avec aisance dans le Prix du Bois (Gr.III), le mois dernier sur le tracé qu'il retoruve dimanche, celui des 1.200 mètres Ligne Droite.
S'il retrouvera sur son chemin BLACK LIVES MATTER (401), son dauphin dans le Prix du Bois, le 20 juin, ATOMIC FORCE (405) devra également se défaire de SAMEDI RIEN (407), de DIABLOTINE (408) et de TIPPERARY SUNSET (403), lesquels ont en commun d'être invaincus en deux prestations publiques, sans oublier PAPA DON'T PREACH (404), battu de peu dans le Prix Yacowlef (listed), récemment à Deauville et WHO KNOWS (406), laquelle s'essaye à ce niveau après sa facile victoire dans le Prix de la Troublerie, le 25 juin sur le tracé rectiligne proposé. St.D.
Départ du Prix Robert Papin (Gr.II) : 15h50, dimanche à Chantilly