Pronostic gratuit Quinté+ Prix Vichy Communauté, mardi à Vichy. ARISTOCRATE veut ses lettres de noblesse…

Publié
Par Stéphane Davy
Tenue correcte exigé. Le Prix Vichy Communauté, quinté de ce mardi, à Vichy, se dispute en effet sur 3.000 mètres. Pas de quoi déranger ARISTOCRATE, qui compte deux places de 2e en autant de sorties sur cette distance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 ARISTROCRATE : Ce 4-ans entraîné par Alain Couétil compte quatre podiums, en six courses courues. En outre, il a prouvé son aptitude à la distance, se classant notamment 2e du Grand Prix d’Angers, début novembre. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, il mérite une mention des plus favorables.
8 BUBBLE SMART : Elle se recommande de six podiums en neuf sorties publiques. En outre, sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans un quinté, à Compiègne. En dépit des six livres de surcharge encourue, elle devrait répéter, tout du moins pour l’obtention d’une place.
1 PALUS ARGENTEUS : Après avoir pris deux places de 2e dans des quintés respectivement disputés à ParisLongchamp, début mai, et à Strasbourg, le mois suivant, il a conclu 5e d’un quinté référence, fin juin à Compiègne. De quoi lui valoir de logiques supporters.
7 ELECTRON LIBRE : Ce 6-ans ne manque pas de références en semblable société. La preuve : Il compte une victoire et quatre places en dix-neuf quintés disputés. Ici, pour sa première sortie sur 3.000 mètres, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
6 BELGIAN PRINCE : Ce 4-ans a mieux conclu que ne l’indique son classement brut enregistré dans le quinté Grand Handicap de Chantilly, le mois dernier. Ici, pour son retour sur 3.000 mètres, il mérite crédit, son entourage ne venant pas du Sud-Est à des fins touristiques.
3 SHEHIYR : S’il est âgé de 8-ans, ce pensionnaire de Sarah Audoy ne compte qu’une seule participation à un quinté. Même s’il ne s’est encore jamais produit sur un parcours d’aussi longue haleine, il convient de s’en méfier pour son retour dans les handicaps.
5 JUST A FORMALITY : Il ne faut surtout pas le juger hâtivement sur ses deux derniers échecs en semblable société. D’autant qu’il est confirmé dans les tournois de ce genre, comptant trois succès et huit places, en vingt-neuf quintés courus. Déjà gagnant sur la distance, il mérite d’être repris.
16 ANECDOTIC : Certes, il reste sur un échec dans le quinté référence Prix Au-Delà -des pistes, le mois dernier à Compiègne. Or, il s’était auparavant bien comporté dans un événement, début juin à Strasbourg, terminant dans le sillage de Palus Argenteus. Un trublion en puissance.
En cas de non-partant : Le 11 ROCCA YOU