Pronostic Quinté+ Prix des Greniers à Sel Mardi à Deauville. BAGEL, la forme est là !

Publié
Par Patrick Desmaison
Alors que nous sommes rentrés dans la dernière semaine du meeting de Deauville, c’est le Prix des Greniers à Sel qui servira de support au Quinté de ce mardi, une épreuve disputée sur la distance de 2000 mètres réservée à des chevaux de entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 24 février 2021 inclus. S’ils ne seront que 14 au départ de cette épreuve, les choix ne sont pas simples pour faire une sélection, même si le haut du tableau nous semble recommandable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 – BAGEL : Après un break de plusieurs mois, ce protégé d’Edouard Monfort vient de faire très bonne impression en terminant 4ème du Quinté du 27 juillet à Compiègne, confirmant son statut de spécialiste de ce type d’évènements. Confié à Gérald Mossé, il constitue une base assez solide.
2 – SAGANO : C’est un peut le point d’interrogation de la course. Entrainé par Christophe Ferland l’un des hommes en forme de cet été, ce fils d’Anodin s’est plutôt illustré au niveau Quinté, mais en province. En forme, il peut briguer un accessit voir même mieux sur une distance idéale pour ses aptitudes.
1 - FICELLE DU HOULEY :  De retour en forme, confiée à Grégory Benoist « Monsieur Quinté 2021 », spécialiste de la distance, sa chance est certaine pour un accessit malgré le poids qu’elle devra rendre.
 5 – ZEALANDIA : Désormais en 36 de valeur, restant sur plusieurs places dans des épreuves de bon niveau et confié à Christophe Soumillon regonflé comme pas possible, ce pensionnaire de Stéphanie Nigge entrainé sur place aura son mot à dire.
4 - LETTYT FIGHT : En net regain de forme, arrivant avec de la fraîcheur par rapport à pas mal de ses adversaires du jour, cet élève de Stéphane Cérulis quoi que redescendant de distance trouve des conditions propices pour s’illustrer. Sa deuxième place le 1er août à Clairefontaine nous incite à le retenir assez haut dans notre pronostic.
6 - EL MANIFICO : Lauréat de Quinté il y a tout juste un an sur ce parcours, il ne faut pas condamner trop vite ce fidèle serviteur de David Smaga. Confié comme toujours ou presque à Christian Demuro, ce fils de High Chaparral portant la casaque d’Alain Louis-Dreyfus pourrait parfaitement se rappeler à notre bon souvenir en rentrant dans la bonne combinaison.
7 – TURANIA : Ses apparitions au niveau Quinté ont été plutôt satisfaisante pourtant sans jamais rentrer dans la bonne combinaison. Mais attention, ménagé par son entraineur l’habile Nicolas Caullery, il est capable de jouer les trouble-fête associé à Thomas Trullier. Seul bémol, la distance un peu courte pour lui, mais attention !
11 – ASTROLOGIA : Pas grand-chose à reprocher à cette élève de Carlos et Yann Lerner qui font appel à Ronan Thomas pour la piloter. Au papier, elle dispose d’une toute première chance, pouvant parfaitement créer une surprise y compris pour la victoire dans cette épreuve décidément très ouverte.
Départ du Quinté+ Prix des Greniers à Sel à 13h50 mardi 24 août 2021 à suivre en direct sur canalturf.com dans l’émission ICI ON PARIE ou sur la chaine Youtube Canalturf et sur la chaine Facebook Canalturf