Vendredi à Divonne-les-Bains (R-4). Loris Garcia : "GIBSON DU DIGEON est capable de confirmer sa récente victoire cagnoise."

Publié
Par Stéphane Davy
Journée chargée pour Loris Garcia (photo) vendredi à Divonne-les-Bains (R-4). Il alignera en effet cinq partants. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"IMMINENCE (510) n'est une pouliche très grande mais elle a de la qualité. Elle reste sur des sorties intéressantes à Cagnes-sur-Mer. Elle est restée bien. C'est une pure gauchère. Hélas, elle est ici mal engagée aux 25 mètres, face aux mâles. Je reste réservé. Elle aura de meilleurs engagement fin septembre.
GIBSON DU DIGEON (602) a toujours été un bon élement. Il a des moyens. Cela dit, je ne suis pas certain que l'autostart soit un avantage pour lui. Il reste spécial au départ. En outre, avec ce n° en dedans, il risque de s'énerver davantage. Or, il a gagné sur ce tracé l'été dernier. Un fois parti, il est assez sympa à utiliser. Il a de la tenue et peut enrouler de loin. Il est capable de confirmer sa récente victoire cagnoise.
GITANA (609) lui est inférieure mais c'est une pouliche sympa, qui répète ses courses. Elle s'élance derrière Gnosca de Paumar qui devrait partir vite et animer la course. C'est bien pour elle. Elle va subir la course, patienter et placer sa pointe pour finir. Elle peut se placer.
GAWANI DU BOCAGE (706) avait fait deux, toris bonnes courses au printemps mais il était moins bien durant l'été. Il n'était pas au mieux. Ici, l'engagement n'est pas idéal. D'autre part, il restera ferré. Je reste réservé. Envisagez-le davantage pour les accessits.
Quant à ELAN BAROQUE (808), il doit rendre la distance, se produira ferré. Cette course va nous permettre de le maintenir en condition en vue de meilleures conditions de course."