Journée chargée pour Didier Guillemin, jeudi à Mont-de-Marsan (R-2).

Publié
Par Stéphane Davy
Didier Guillemin (photo) sellera sept partants, jeudi à Mont-de-Marsan (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"ISRAA (101) est une pouliche assez nerveuse, tendue mais elle travaille bien. Selon moi, ce n'est pas un avantage de courir sur place avec ce type d'éléments car elle sait où elle va et pourrait perdre de son influx avant la course. Le terrain devrait être très souple jeudi à Mont-de-Marsan. Cela ne devrait pas la gêner. J'en escompte une bonne prestation pour ses débuts. Quant à DEJA VUE (106), j'aurais préféré la courir sur plus long mais il fallait attendre la fin du mois pour un 2.000 mètres. Il y a peu de partantes donc j'ai opté pour cet engagement. Cela va lui faire du bien en vue de ses futures échéances. COIMBRA (107) est inférieure à Israa.
ALBERTINELLI (208) est un cheval correct. Lui ausi peut se montrer un brin tendu. Il peut vite monter en pression en l'espace de cinq minutes. Cela pourrait éventuellement l'empêcher de fournir sa meilleure valeur d'entrée de jeu. J'aurais ainsi préféré le débuter ailleurs qu'à domicile mais la course des 2-ans de Bordeaux, sur 1.600 mètres, sur la période, est souvent bien composée. Il faut voir la valeur du lot avec ces débutants mais il a les moyens de se mettre en évidence. Je le juge supérieur à ZARAKING (201).
TORPILLON DE VERDUN (301) est un anglo-arabe. Il a débuté très moyennement cet été à Castéra-Verduzan. Il est destiné à aller sur les obstacles. Je le présente ici car la longue distance va l'avantager. Le lot n'a rien d'extraordinaire. Il visera une place sur le podium.
AL JASRAH (402) a pris une bonne 2e place en débutant, en Espagne. Ce n'est pas une championne mais j'en escompte une confirmation. Une place est dans ses cordes."