Samedi à Craon (R-4). Julien Jouin : "Je le juge capable de lutter pour la victoire."
![La photo de Julien Jouin](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2021_3/MD_00053540-023-scoopdyga_Julien_Jouin_h.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Veillant à la destinée d'une vingtaine de galopeurs, un chiffre qui devrait passer à trente à la fin du mois, Julien Jouin aura deux partants, samedi, à Craon (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"STRING QUARTET (109) n'a pas été épargnée par les ennuis de santé cette année, ce qui a impacté ses résultats. Tout semble rentré dans l'ordre. Le bon terrain va lui convenir. Elle est efficace sur le steeple-chase. Il faut juste éviter qu'elle en fasse de trop dans un parcours. Aussi, on a l'habitude de la faire patienter à l'arrière garde. Sur sa valeur affichée l'an dernier, elle a sa place parmi les trois premiers. D'ailleurs, elle a gagné à Craon l'an dernier.
Son aîné FROSTINATOR (307) va découvrir Craon mais il va s'y adapter. Il a souffert d'une tendininte et a été arrêté presque deux ans. Cela dit, c'est un gros et bon sauteur, rapide et efficace dans ses sauts. Il vaut mieux que les lots qu'il a couru cette année. Je n'ai donc pas été surpris de sa victoire du mois de juillet au Lion d'Angers. Il s'est montré courageux ce jour-là . Et, la dernière fois, j'avais relâché la pression au travail. Il sera plus affûté pour samedi. Il a travaillé en conséquence. Je le juge capable de lutter pour la victoire. A noter qu'il reste lymphatique, raison pour laquelle il sera muni d'oeillères."