Pronostic PMU Quinté+ Grand Prix Dynavena Maisagri, lundi à Beaumont-de-Lomagne. EXTREME DESBOIS, délicat mais doué

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Beaumont-de-Lomagne avec le Grand Prix Dynavena Maisagri, une course européenne à l'attelé de niveau C, sur 2550 mètres, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 335.000 €. - Recul de 25 mètres à 155.000. EXTREME DESBOIS (notre photo), en pleine forme, va tenter d'aligner un troisième succès d'affilée.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9  EXTREME DESBOIS :Trotteur de grande qualité, pas toujours sage, il est cependant confirmé à Beaumont-de-Lomagne, piste sur laquelle il compte deux victoires en cinq tentatives. Sa forme est sûre comme le prouvent ses deux récents succès, à Castéra-Verduzan et Royan-La Palmyre. Sage, il sera redoutable.
5 PAYET : Originaire de Suède, il a fini cinquième d'un Quinté+ de niveau le 12 août à Enghien, puis a remporté deux courses coup sur coup à Royan-La Palmyre et Vincennes. Il devrait se plaire sur la piste plate de Beaumont-de-Lomagne. Vu sa forme et ses moyens, il mérite lui aussi un large crédit.
2 ESPIRITU SANTO : Hongre de 7 ans de qualité, il vient de montrer un net regain de forme en s'imposant de loin dans une course E le 29 août à Beaumont-de-Lomagne, sur 2400 mètres départ à l'autostart. C'est lui aussi une très bonne chance.
14 FAKIR MERITE : 6 ans régulier, il avait remporté l'Etape du GNT du 23 juin à Toulouse. Ses deux dernières sorties, à Grenade-sur-Garonne et Langon, sont satisfaisantes. Difficile d'aller contre dans cette épreuve.
15 CLYDE BARROW : Cinquième d'une course B le 29 août sur cette piste et vainqueur d'une course C le 7 août à Vichy, ce bon hongre de 9 ans a les moyens de tirer son épingle du jeu dans ce Quinté+.
13 CALIMERO DU THIOLE : Deuxième d'un Quinté+ de niveau D le 6 juillet à Vichy et deuxième d'une course C le 23 août à Castéra-Verduzan, ce hongre de 9 ans est un outsider valable.
10 DROLE DE MEC : Sa deuxième place du 27 août dans une course E à Cagnes-sur-Mer est encourageante. La corde à droite n'est pas un problème pour lui. Bien engagé à la limite du recul, il est envisageable pour une quatrième ou cinquième place.
8 ETIENOS DE CHENOU : Il n'a pas été chanceux dernièrement dans une course E à Cagnes-sur-Mer. Il avait bien gagné le 1er août sur la piste en herbe d'Eauze. Il n'a pas de marge face à une telle opposition, mais il trouve ici un engagement favorable à la limite du recul. On peut s'en méfier pour une petite place.
En cas de non partant : 1 DELADO