Dimanche à Strasbourg (R-3). Rencontre avec Yvonne Vollmer

Publié
Par Stéphane Davy
Yvonne Vollmer (photo) aura plusieurs partants, dimanche, sur l'hippodrome de Strasbourg. Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"AMAZING TREZY (211) est inédite. C'est un petit modèle. Elle est assez fine, et ne manque pas de précocité. Elle était déjà en mesure de courir au mois de mai mais elle a fait de l'échine. Il a donc fallu la remettre aux champs et différer ses débuts. Elle a du travail. J'en escompte des débuts corrects même si, à mon avis, elle sera mieux sur un peu plus long. Je pense également qu'elle n'aime pas le lourd. Elle devrait bien faire sur 1.800m, cet automne, sur le P.S.F de La Soie.
Avec sa valeur, FEARLESS (408) n'a pas de marge dans les handicaps. On va donc au plus facile dans cette course à réclamer. La distance ne sera pas un problème. S'il répète sa course de Moulins (ndlr, 2e, le 16 aout), sa place est à l'arrivée.
RED DESIR (502) est un cheval fragile. Il faut composer avec ses ennuis de santé. Cela dit, il a les moyens de se mettre en évidence à ce niveau.
JOYEUX MALPIC (701) m'a quelque peu déçu à Deauville. A sa décharge, il se présentait de manière un peu trop rapprochée. Il a repris de la fraîcheur depuis. Il reste intermittent car il a parfois tendance à stresser mais il a des moyens quand il est bien détendu. Ici, sur 1.400m, il aura moins le temps de "tirer". Certes, il affronte ses aînés mais il vaut une deuxième épreuve de ce genre. A noter que l'état du terrain l'indiffère.
EN DANSANT (805) évolue dans sa catégorie. Elle est au top en ce moment. 1.200m, c'est trop court. 1.600m, c'est trop long. Elle est bien sur 1.400m. Nous avions l'habitude de la monter à l'arrière-garde mais, cet été, à Longchamp, il a été possible de la piloter moins loin durant le parcours. C'est probablement ma meilleure chance de la réunion...
Elle ajoute : "LA VALETTA était engagée dimanche à Strasbourg. J'ai préféré la retirer car elle a été victime d'un carambolage la dernière fois à Lyon. Elle finissait bien ce jour-là mais elle est rentrée avec un petit hématome dans le paturon. Je préfére attendre que cela se résorbe convenablement. Quant à Monsieur Croco, nous avions un instant envisagé de le préparer en vue du Grand Prix de le Région Grand Est, qui se disputera également dimanche. Hélas, il a connu des ennuis de santé et il n'a pas été possible de le préparer pour cette course. Le cheval a repris le travail mais, pour l'instant, il ne s'exerce qu'au trot. J'espère qu'il sera opérationnel pour l'année prochaine."