Pronostic gratuit Quinté+ PMU – Prix Calabrais, mardi à Auteuil. GARDEZ, et par ici...LA MONNAIE

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Calabrais, quinté de ce mardi, à Auteuil, s’offre uniquement aux juments, celles de 4 et 5-ans. Triplement représenté, François Nicolle semble détenir les clés de cette rencontre. Il pourra notamment compter sur GARDEZ LA MONNAIE (photo) et sur LINA REZ, l’une et l’autre compétitives en dépit de leur top-weight.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 GARDEZ LA MONNAIE : En dix-sept sorties publiques, elle s’est classée à quatorze reprises parmi les quatre premiers. Mieux encore, elle compte onze podiums dont huit victoires. Gagnante à ce niveau et sur ce tracé, au mois de juin, elle dispose d’une chance prépondérante.
2 LINA REZ : Compagne d’entraînement de la précédente nommée, elle se recommande de cinq podiums en huit prestations publiques, dont un acquis dans un Gr.III, au premier semestre. Même si elle n’a pas été revue depuis le mois de mai, il faut surveiller de près ses débuts dans les handicaps.
5 GEELONG SPORT : Pour sa course de rentrée, elle a conclu 2e du Prix Pierre et Jean-Marie Mercier, en début de mois, où elle dominait trois de ses rivales du jour et notamment notre favorite Gardez La Monnaie. De quoi lui valoir de logiques supporters dans ce lot. Méfiance.
11 FOLIE PASSAGERE : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable constance depuis plusieurs mois. Elle reste en effet sur cinq podiums dans des handicaps, le dernier en date ayant été acquis le 1er septembre. Une confirmation est ici attendue.
4 KOLINA HAS : Elle se recommande de trois victoires, dont deux sur le steeple-chase, en six courses disputées. Même si elle n’a pas été revue depuis la fin du mois de mai, elle ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeu. D’autant qu’elle a déjà fait l’arrivée sur le tracé proposé.
6 HAIE D’HONNEUR : Certes, elle a été dominé par trois de ses adversaires du jour, le 1er septembre sur le parcours qui nous intéresse. Or, elle effectuait ce jour-là une course de rentrée. Jugée digne de courir le Prix Questarabad (Gr.III), au premier semestre, elle mérite d’être rachetée.
3 HAKELA DU SEUIL : Elle retrouve le tracé de sa dernière victoire, celle obtenue de bout en bout, le 21 avril dans le Prix Claude Cohen. Après une course de rentrée profitable, en plat, fin août à Clairefontaine, elle retrouve les haies d’Auteuil avec des ambitions.
7 HAPPY ROQUE : Elle vaut mieux que ne l’indique sa prestation infructueuse dans le quinté Prix Alain et Gilles de Goulaine, le 7 septembre, sur ce tracé. Elle avait d’ailleurs devancé Kolina Has, début mars sur ce tracé. Elle trouve ici l’occasion de redorer son blason.
En cas de non-partant : Le 8 NELI HAS