Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. L'avis de Charlie Appleby

Publié
Par Stéphane Davy
Charlie Appleby (photo) sellera deux partants dans la 100e Ă©dition du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2021, dimanche Ă Paris Longchamp. Verbatim.
"Je suis très content des deux poulains. ADAYAR avait connu un contretemps avant les Arc trials. Il a manqué deux galops suite à cela et nous pensions qu’il valait mieux faire l’impasse sur le Prix Niel. Il avait déjà gagné son ticket pour l’Arc. Depuis, il va très bien. William Buick est notre premier jockey et il a choisi Adayar : C’est toujours un signe encourageant quand vous allez sur une course, et encore plus sur un Arc. Il a le sentiment d’être associé au bon cheval. Je peux dire que Adayar est actuellement dans la forme de sa vie en vue de la course.
Nous avons pensé à l’Arc pour HURRICANE LANE après sa victoire dans le Grand Prix de Paris. Gagner le St Leger et l’Arc la même année n’a jamais été fait : Nous avons pris notre temps avant de prendre une décision ferme tout de suite après le St Leger. J’ai l’impression que le St Leger a été la plus facile de ses trois grandes victoires (ndlr, avec le Derby d’Irlande et Grand Prix de Paris. Il a été très impressionnant à ParisLongchamp mais, du côté de son poids et de sa condition générale, nous avons l’impression qu’il est le mieux revenu du St Leger par rapport aux autres Groupes 1. Depuis Doncaster, il a fait des travaux de routine. James Doyle était en selle. C’était la première fois qu’il le montait. Il en était très content, le poulain se déplaçait bien. C’est enthousiasmant de pouvoir aller sur une course comme l’Arc avec deux poulains de 3-ans ayant des profils plutôt différents. Adayar est un gagnant de Derby et de King George impressionnant, il va sur l’Arc fort de cela. Et Hurricane Lane peut créer l’histoire en devenant le premier gagnant de St Leger à remporter l’Arc. Les prévisions météorologiques annoncent de la pluie dans la semaine. Cela conviendra aux deux." (Source France Galop)