Galop. Groupes I en cascade, dimanche Ă Paris-Longchamp

Publié
Par Stéphane Davy
Place aux champions ! Pas moins de sept Groupes 1 rythmeront en effet la prochaine réunion dominicale sur l'hippodrome de ParisLongchamp (R-1).
En marge du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (4e course), certaines des meilleures 2-ans de la scène européenne se mesureront dans le Prix Marcel Boussac (1ere course), épreuve réservée aux pouliches dans laquelle RACLETTE (photo) remettra son invincibilité en jeu, face notamment à ses compagnes d'entraînement FLEUR D'IRIS et ZELLIE, lesquelles ont formé le couplé gagnant du Prix d'Aumale (Gr.III), le mois dernier sur cet anneau.
Dans le Prix Jean-Luc Lagardère (2e course), l'invaincu ACCAKABA défiera les mâles avec des prétentions, a fortiori sur une distance, celle des 1.400 mètres, à son entière convenance. Le Britannique EBRO RIVER, devrait également assurer le spectacle.
Dans le Prix de l'Opéra (5e course), GRAND GLORY, AUDARYA et THUNDERING NIGHTS, lesquelles ont formé le trio gagnant du Prix Jean Romanet (Gr.I), courant août, à Deauville, se retrouvent pour une revanche.
Dans le sprint Prix de l'Abbaye de Longchamp (6e course), on retrouve sur les rangs GLASS SLIPPERS, lauréate de cette course en 2019, avant de s'y classer 2e l'an dernier. Elle devrait s'expliquer avec SUESA, qui peut se targuer de l'avoir devancé lors de son succès dans une Groupe II, fin juillet à Goodwood.
Enfin, dans le Prix de la Forêt (7e course), KINROSS et SPACE BLUES, respectivement affichés 1er et 4e des Lennox Stakes (Gr.II), fin juillet à Goodwood, représentent deux adversaires sérieux pour la 4-ans SAGAMIYRA, récente lauréate du Prix du Pin (Gr.III), et ce sur le tracé qui nous intéresse.
On a hâte d'y être ! St.D.