Douzième étape du Grand National du Trot, mercredi, à la Capelle. Une histoire de GOUT !

Publié
Par Stéphane Davy
Direction l’hippodrome de La Capelle pour la 12e étape du Grand National du Trot. Si les deux leaders du classement général seront sur les rangs, notre choix s’est porté sur GOUT BAROQUE (photo), lequel vient de s’illustrer en société plus huppée.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
6 GOUT BAROQUE : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance depuis plusieurs semaines. Deuxième de l’étape malouine, cet été, il a depuis pris la 2e place du Prix Jockey (Gr.II), avant de prendre la 5e place du Critérium des 5-ans. Autant de résultats qui le désignent comme un sérieux candidat à la victoire.
11 DELFINO : Il a toujours eu des moyens. Il a notamment pris part à l’édition 2018 du Critérium des 4-ans, celui remporté par Davidson du Pont. En outre, il est au mieux, pouvant se targuer d’avoir remporté trois de ses quatre dernières sorties publiques. En dépit de son rendement de distance, il mérite un large crédit.
3 FLY SPEED : Il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans ce tournoi, en remportant notamment l’étape disputée le mois dernier à Pornichet-La Baule. Retardé par une faute en début de parcours, dans un récent quinté à Vincennes, il trouve ici l’occasion de reprendre le cours de ses bons résultats.
10 CRACK MONEY : C’est l’actuel leader de ce G.N.T 2021. Il s’est notamment adjugé les étapes de Maure-de-Bretagne et de Laval, avant de se hisser sur le podium de celles des Sables d’Olonne et d’Argentan, fin septembre. Il se présente au départ de cette nouvelle manche avec la ferme intention de conforter sa pole position au général.
13 FRIC DU CHENE : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis le mois de mars 2020. Or, sa qualité est certaine. En témoigne sa 3e place enregistrée dans le Prix de Sélection (Gr.I), en début d’année. Quatrième de l’étape lavalloise, et 3e de celle disputée à Pornichet, il devrait une nouvelle fois lutter pour les places.
8 EURO DU CHENE : Il a contre lui de rester sur deux disqualifications, la dernière en date ayant eu pour cadre l’étape de Pornichet, début septembre. Or, il compte deux succès et trois places en sept quintés disputés et a remporté une étape de ce G.N.T, celle des Sables d’Olonne, courant juillet. Mieux vaut donc le racheter.
1 DARLINGTON PARK : Pour trouver trace de sa dernière victoire, il faut remonter au 6 mai….2017. Il est également le moins argenté de la course. Même s’il n’a plus de marge de manœuvre en pareille société, sa forme actuelle et sou courage peuvent lui permettre d’espérer ici une cinquième, voire une quatrième place.
5 DAYAN WINNER : Tenu écarté de la compétition de janvier à juillet 2021, il monte progressivement en puissance. Sa place de troisième obtenue, sous la selle, le mois dernier à Vincennes est là pour en attester. Affichant un bon pourcentage de réussite (36 podiums en 65 sorties), il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 12 BE ONE DES THIRONS