Résultat PMU Quinté+ Prix le Parisien - Grand Handicap de Parislongchamp, dimanche à ParisLongchamp. BREATH OF FIRE, tout à la fin

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 5 - 10 - 6 -14 - 1
Dans ce Prix le Parisien - Grand Handicap de Parislongchamp, NIGHTDANCE MAN a vite mené le bal. Venu dans le groupe à l'amorce du tournant, SAAM a pris la tête pour entrer dans la ligne d'arrivée. Puis le pensionnaire de Stéphane Gouyette a créusé l'écart. JACKSUN, qui a avait attendu au sein du peloton, s'est lancé à sa poursuite et l'a rejoint après la mi-ligne droite. Ces deux-là ont alors lutté pour la victoire, mais c'est un troisième larron qui est venu la différence, à savoir l'excellent finisseur BREATH OF FIRE (photo), monté de main de maître par Christophe Soumillon. Sur le fil, donc, le pensionnaire de Carlos & Yann Lerner a dominé d'une courte encolure SAAM. Tout près, JACKSUN s'est classé troisième. En retrait, AKYO a arraché la quatrième place, aux dépens de VILARO.
Propos (extraits) de Christophe Soumillon : "Au vu de sa dernière sa course, j'étais confiant. J'étais sûr de le faire aujourd'hui. J'ai voulu attaquer au dernier moment afin de profiter au mieux de sa pointe de vitesse. Quand je l'ai pincé, il a bien réagi et a réussi à aller chercher les deux chevaux de devant."