Pronostic PMU Quinté+ Prix de l'Elevage, dimanche à Saint-Cloud. PERLE D'IVOIRE a beaucoup d'atouts

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Saint-Cloud avec le Prix de l'Elevage, handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +18 +21), sur 2500 mètres, pour juments de 3 ans et au-dessus ayant couru depuis le 30 avril 2021 inclus. Le terrain est annoncé très souple (3,8) par France Galop. PERLE D'IVOIRE (notre photo) fait figure de possible lauréate.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 PERLE D'IVOIRE : Le 9 octobre pour sa rentrée, dans un handicap de Classe 3 à Chantilly, sur 1800 mètres, elle s'est imposée plaisamment, avec de la marge. Elle se présente ici avec beaucoup de fraîcheur. Les 2500 mètres devraient l'avantager. Quant au terrain très souple, c'est parfait pour elle. Vu ses moyens, cette pensionnaire de Francis-Henri Graffard peut faire mouche dans ce Prix de l'Elevage, en valeur 38.
8 CIRCE : Après deux deuxièmes places dans des handicaps cet été à Clairefontaine-Deauville et Chantilly, cette 4 ans fille de Kendargent s'est imposée facilement le 12 octobre dans un handicap de Classe sur 2400 mètres à Saint-Cloud. En progrès, elle semble encore très compétitive en 36 de valeur.
15 ARAZY : Cinquième du Quinté+ du 14 août à Deauville, sur 2500 mètres, cette pensionnaire de P. & J. Brandt reste sur deux bons accessits dans des handicaps sur 3000 mètres à Chantilly et Saint-Cloud. Plus le terrain sera souple, plus elle sera avantagée. Elle aussi mérite crédit dans ce Prix de l'Elevage.
12 SUGAR POUT : Cette 3 ans de l'entraînement de Jean-Pierre Carvalho vient d'ouvrir de belle manière son palmarès dans un maiden sur 2400 mètres à Compiègne. Pour sa neuvième sortie publique, elle va courir pour la première fois dans un handicap. Sur la montante et se sortant des pistes pénibles, elle constitue un outsider séduisant.
16 MAGIC HOUR : Cette 3 ans de l'entraînement d'André Fabre a ouvert son palmarès le 4 octobre dans une course à conditions de Classe 3 à Fontainebleau, sur 2200 mètres. En progrès, cette pouliche bien née est probablement capable de se distinguer pour ses débuts dans les handicaps, en valeur 34,5.
5 AMAZONYA : Lors de ses six dernières sorties, dans des handicaps, elle compte deux victoires, deux premiers accessits, une troisième place et une quatrième place. Spécialiste des pistes très souples ou collantes, il mérite crédit dans ce Quinté+.
4 DARE : Bonne lauréate le 6 août à Clairefontaine-Deauville dans un handicap de Classe 3 sur 2400 mètres, elle a remis dans un autre handicap sur la même distance le 8 octobre à Compiègne. Vu sa forme et ses progrès, il convient de s'en méfier.
6 AFTERGLOW : Victorieuse dans des courses à conditions de Classe 3 et 2, à Dax le 5 septembre et à Nantes le 5 octobre, cette pensionnaire d'Henri-Alex Pantall n'avait terminé que cinquième d'un handicap de Classe 3 le 22 septembre à Saint-Cloud, sur 2100 mètres. Les 2500 mètres vont l'avantager. Elle ne manque pas de moyens. Attention à elle !
En cas de non partant : 13 REVOLTEE