Pronostic gratuit Quinté Prix Cérès, vendredi, à Vincennes. Priorité aux plus riches !

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Cérès, quinté de ce vendredi, à Vincennes, s’offre uniquement aux trotteurs de 5-ans, ceux n’ayant pas atteint la barre des 76.000 euros de gains. Au regard des forces en présence, la solution semble se situer di côté des plus argentés du peloton.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
13 GREC D’HAVAROCHE : Il se recommande de seize podiums, dont sept succès, en 27 courses courues. Preuve de son efficacité. Faisait ici face à un engagement de choix, confié aux bons soins de Eric Raffin, et présenté pieds nus, il débute à Vincennes avec de solides ambitions. Notre favori.
12 GOUPIL D’ARDENNES (photo) : Pour sa course de rentrée après plus de six mois d’absence, il a signé un plaisant succès le 21 octobre à Enghien. En outre, il possède en 1’13’’8, le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
11 GREG DE NIRO : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En attestent ses deux derniers succès, ceux enregistrés le mois dernier à Nantes et plus récemment sur la petite piste de Vincennes. Gare à son retour sur la Grande Piste de Vincennes.
10 GOGO DES MALBERAUX : A l’instar du précédent cité, il reste sur une victoire, celle obtenue fin octobre sur l’hippodrome exigeant de Maure-de-Bretagne. Il a d’ailleurs signé cinq succès depuis le début de l’année. Pour ses débuts à Vincennes, il ne saurait être négligé.
6 GREZ : Il compte 14 podiums, dont cinq succès, en 22 sorties publiques. Après une course de rentrée profitable, en début de mois à Laval, où il était ferré, il semble ici en mesure de refaire parler de lui, d’autant qu’il se produira cette fois déferré des quatre pieds.
5 GRANIT GALAA : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis plusieurs semaines. Il a ainsi conclu parmi les cinq premiers lors de ses cinq derniers parcours. Même s’il n’a encore jamais gagné à Vincennes, il peut prendre une place.
9 GAINFUL DELO : Certes, il n’a pas été capable de se mettre en évidence lors de ses deux dernières prestations publiques. Or, il avait auparavant signé des résultats intéressants corde à droite. Ayant déjà eu l’occasion de s’illustrer corde à gauche, en début de carrière, il se tiendra en embuscade.
2 GIBALDI DE HOUELLE : Il a réalisé un été fructueux, ayant notamment signé deux victoires, à Feurs, au mois de juillet. Après un break de mi-aout à début novembre, et après une course de rentrée profitable, à Laval, en début de mois, il intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 4 GAMAY DE CROUAS