Pronostic PMU Quinté+ Prix le Parisien - Prix Marc Antony, dimanche à Auteuil. VALENTEENE, valeur montante

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Auteuil avec le Prix le Parisien - Prix Marc Antony, un handicap divisé en haies de niveau Listed (réf. + 9), sur 3900 mètres, pour tous poulains et pouliches de 4 ans ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé collant (4,4) par France Galop. BARONNE DU BERLAIS (notre photo) se présente ici avec une première chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 VALENTEENE : Vainqueur du Quinté+ du 21 septembre, sur 3600 mètres, elle a ensuite pris la deuxième place de celui du 21 octobre, toujours sur 3600 mètres. Au mieux de sa forme, cette bonne pouliche devrait encore lutter pour les premières places si elle ne trouve pas la distance de 3900 mètres trop longue.
4 BARONNE DU BERLAIS : Elle n'a couru que cinq fois mais a montré de la qualité sur les haies d'Auteuil, se classant notamment troisième du Quinté+ du 05 juin et troisième de celui du 21 octobre. La distance de 3900 mètres devrait avantager cette pensionnaire de David Cottin. Encore très perfectible, c'est une sérieuse prétendante à la victoire.
5 SIX ONE : Ce pensionnaire de François Nicolle était tombé dans le Quinté+ du 30 septembre à Auteuil dont il était le favori. Il avait auparavant terminé deuxième du Quinté+ du 7 septembre, également sur 3600 mètres. Vu son potentiel, il mérite d'être racheté.
7 HENRI LE FARCEUR : Régulier en province l'été dernier, il avait aussi pris la deuxième place d'une belle épreuve à Merano le 26 septembre. Quatrième du Quinté+ du 21 octobre, il a prouvé qu'on pouvait compter sur lui dans les gros handicaps sur les haies d'Auteuil. Il mérite logiquement crédit.
13 PICA LINA : Pour sa deuxième tentative sur les haies d'Auteuil, le 29 octobre dans un handicap de référence +14 sur le parcours des 3600 mètres, cette fille de Saint des Saints s'est imposée très facilement, de 6 longueurs. Attention à elle, même si elle monte ici de catégorie.
6 AIR COMMODORE : Deuxième du Quinté+ du mars sur les haies d'Auteuil, lauréate de celui du 4 avril et cinquième de celui du 21 octobre, ce pensionnaire de Daniela Mele est compétitif pour un bon classement dans cette épreuve.
9 HEXTRAWEL DU PORTO : Elle reste sur deux troisièmes places dans des handicaps sur le steeple d'Auteuil, preuve de sa bonne forme actuelle. Le 22 mai à Auteuil, sur le parcours de haies des 3600 mètres; elle avait remporté un handicap en devançant très nettement Valenteene qu'elle retrouve ici. Au papier, sa chance est évidente.
11 GOLDEN WITCH : Cinquième du Quinté+ du 22 mai à Auteuil, troisième de celui du 30 septembre et troisième derrière Pica Lina le 29 octobre, elle constitue un outsider des plus valables dans cette épreuve.
En cas de non partant : 1 HEOLE BLACK