Dimanche à Marseille-Vivaux (R-4). Eric Ohanessian : "J'en escompte un bon résultat."

Publié
Par Stéphane Davy
Eric Ohanessian (photo) aura trois partants, dimanche à Marseille-Vivaux (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"ETAIN DE VIVOIN (110) est arrivé à l'écurie cette année, avant l'été. C'est une bonne recrue. Il a gagné cet até à Aix-les-Baines avant de prendre des places. Le cheval a conservé un bon degré de forme. Dimanche, il faut face à un bon engagement au premier échelon. S'il peut bénéficier d'un bon parcours caché, il va bien finir. J'en escompte un bon résultat. A noter que je préfère le laisser ferré. Il sera déferré quand il aura moins de marge de manoeuvre.
HELIOS DU MANERET (505) n'est pas des plus faciles. Il a quelques moyens, mais il a son caractère. Il ne se livre pas toujours. Il m'est donc difficile de me prononcer à son sujet.
DERBY D'URZY (610) est en bonne forme. Il vient d'ailleurs de faire l'arrivée à Vivaux. C'est un bon gaucher. Or, il faut impérativement lui donner un parcours caché. Il doit rendre la distance. Aussi, j'espère qu'il pourra être ramené sans faire trop d'efforts. Si tel est le cas, il est capable de se mêler activement à l'emballage final."
Il ajoute : "Je n'ai pas une grosse armada pour cet hivar mais HAPPY ELTE est un élément que j'aime bien. Je le préserve. Il pourrait courir à Cagnes-sur-Mer, en deuxième partie du meeting d'hiver."