Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Promenade des Anglais, lundi à Cagnes-sur-Mer. CELTIOR d'abord

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Cagnes-sur-Mer avec le Prix de la Promenade des Anglais, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. + 12), sur 4000 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. BRIC (notre photo) devrait confirmer sa bonne forme actuelle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 CELTIOR : Grand spécialiste de Cagnes, il vient de prouver sa forme en s'imposant le 3 décembre en steeple sur cet hippodrome de la Côte d'Azur. Le terrain annoncé très souple sera pour lui plaire et sa situation sur l'échelle des poids est très correcte. Il devrait encore jouer un premier rôle.
11 BRIC : En cinq sorties sur les haies de Cagnes, toutes sur le parcours qui nous intéresse, il compte une victoires, trois premiers accessits et une quatrième place. Sa forme est sûre et sa valeur handicap (55) lui offre la possibilité de de se distinguer dans ce Quinté+. A noter qu'il s'est classé deuxième de cette épreuve l'an passé.
14 CIRANO DE PAIL : Il compte quatre victoires sur ce parcours, deux en 2018, un en 2019, un en 2020. Il reste sur une quatrième place, le 7 novembre, sur les haies d'Auteuil. Vu sa forme, il devrait jouer un très bon rôle.
5 CLONDAW CIAN : Quatrième du Quinté+ du 7 novembre sur les haies d'Auteuil et cinquième de celi du 16 octobre, également sur les balais de la Butte Mortemart, ce hongre est toujours ingambe du haut de ses 11 ans. Il va découvrir Cagnes, mais il a beaucoup de métier et a su s'adapter à pas mal de profils d'hippodromes différents. Attention à lui !
16 HERE HE COMES : Cinquième derrière Bric le 3 décembre, à l'issue d'un bon effort final, ce pensionnaire de David Cottin a prouvé sa compétitivité dans les handicaps en 52,5 de valeur. C'était son retour en haies après une longue série de courses en steeple. Il est certainement capable de faire mieux que la dernière fois.
13 COOKILAYONE : Après deux accessits sur les haies de Lyon-Parilly et Nîmes, elle s'est classée sixième derrière Here He Comes le 3 décembre. Elle fait toutes ses courses et peut ainsi être envisagée pour une place.
4 MYBOY : Autre spécialiste de Cagnes, il s'est imposé nettement dans le handicap du 3 décembre ci-dessus en référence. Bien que pénalisé de 2,5 kilos et meilleur en terrain lourd, il conserve quand même toutes ses chances.
15 UN AMOUR DE RISK : Ce hongre de 7 ans reste sur deux succès en haies, dont le dernier dans un handicap sur ce parcours. Bien que remonté de 4 kilos sur l'échelle des valeurs, il semble encore capable de se distinguer.
En cas de non partant : 8 GREAT DU LARGEÂ