Résultat PMU Quinté+ Prix d'Amérique Races Zeturf Q2 - Prix du Bourbonnais (Gr. II), dimanche à Vincennes. Super ETONNANT !
Sur Canalturf.com, Tiercé en 7 chx pour Nicolas Labourasse et Tiercé, en cinq, pour Stéphane Davy (Canalturf Vidéo)

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 10 - 17 - 1 - 13 - 14
Dans ce Prix d'Amérique Races Zeturf Q2 - Prix du Bourbonnais, deuxième péparatoire au Prix d'Amérique, grosse surprise avec la défaite du grandissime favori FACE TIME BOURBON et la victoire de l'outsider ETONNANT (photo). Après avoir pris la tête à la sortie du tournant de la plaine, FACE TIME BOURBON a franchement accéléré à la sortie du dernier tournant. Bien que se détachant, le fils de Ready Cash n'était pas à l'abri d'un éventule retour. Et c'est ETONNANT qui a réussi l'exploit d'aller chercher le crack de l'Ecurie Scuderia Bivans Srl. S'étant quelque peu relâché, FACE TIME BOURBON a été débordé aux abords du poteau par l'excellent finisseur ETONNANT qui avait trotté parmi les premiers depuis le tournant de la plaine. REBELLA MATTERS, qui avait attendu à l'arrière-garde, a remarquablement fini, s'emparant d'une belle troisième place. ZACON GIO, rapidement pointé dans le groupe de tête, s'est courageusement défendu jusqu'au bout, se classant quatrième devant DELIA DU POMMEREUX qui a bien conclu après avoir constamment figuré non loin des animateurs.
Propos (extraits) de Richard Westerink : "C'est magnifique. Je suis un peu ému. Face Time Bourbon c'est le meilleur et il est imbattable. On l'a battu quand même. Anthony (Barrier) l'a super bien mené."
Anthony Barrier a dit : "Face Time Bourbon s'est repris pour finir, mais Etonnant donne toujours le meilleur de lui-même pour finir. J'ai réussi à le mettre dans les autres aujourd'hui et je suis très content de lui. Pourtant, ce n'était pas évident de le reprendre au départ où il fonce toujours. Il est resté sérieux. Si je peux maintenant l'économiser en début de parcours, c'est génial. Le plus important c'est de le garder dans la même forme pour le jour J. "
Sébastient Guarato a déclaré : "Il s'est un peu repris aux abords du poteau. Ca lui est déjà arrivé dans le Prix de France. Cela fait deux fois aussi qu'il fait tête et corde en l'espace de deux semaines. Eric (Raffin) aurait peut-être dû lui baissser les carreaux au lieu de lui déboucher les oreilles. C'est à voir."