Pronostic gratuit Quinté Prix de Tourcoing, vendredi, à Vincennes. EPSOM, un vent "D’HERFRAIE"

Publié
Par Stéphane Davy
Quatorze trotteurs d’âge, sept au premier échelon, autant au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de Tourcoing, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Récent vainqueur d’un quinté sur le tracé proposé, EPSOM D’HERFRAIE (photo) s’annonce redoutable.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11 EPSOM D’HERFRAIE : L’hiver dernier, de novembre à mars, il avait signé huit succès de rang, dont six à Vincennes. En outre, il vient de remporter un quinté sur le tracé proposé. Dur à l’effort, efficace sur la Grande Piste et les parcours de tenue, c’est un lauréat en puissance.
7 EL MATADOR : Ses deux récentes places de 2e acquises au Croisé-Laroche attestent de son bon degré de forme. D’autre part, son unique sortie sur le tracé proposé s’est soldée par une 2e place. Bien situé au premier échelon, il présente de nombreuses garanties.
13 ELU DE DOMPIERRE : Certes, il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté. Or, il y compte six places en huit tentatives. Restant de surcroît sur une série de places d’honneur, il devrait une nouvelle fois se mêler activement à l’emballage final.
9 DJEMBE D’ORGERES : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance depuis le début de l’année. Il vient d’ailleurs de prendre la 2e place d’un quinté, en début de mois sur ce parcours. Une confirmation est logiquement attendue dans ce lot.
8 DESIR DE BANNES : Sa place de 2e enregistrée le mois dernier à Lyon-Parilly atteste de son bon degré de forme. Par ailleurs, il a déjà eu l’occasion de s’imposer sur le tracé proposé. En dépit de son rendement de distance, il conserve une belle carte à jouer.
10 CONCERTO COINTERIE : Il est toujours ingambe à 9-ans. La preuve : Il vient de signer deux places de 4e dans des tournois de même facture, récemment à Vincennes. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale, il peut en faire souffrir plus d’un.
6 DUC D’IDEE : Il n’a pas été épargné par les ennuis de santé. Cela dit, il affiche pas moins de 12 victoires en seulement 32 sorties publiques. Récent 2e à Angers, preuve de sa bonne condition physique, il revient à Vincennes avec des prétentions.
14 DENICHEUR DU VIF : Il ne manque pas de références en semblable compagnie, affichant une victoire et quatre places en onze quintés disputés. Faisant face à un bon engagement au plafond des gains, il est ici compétitif pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 1 DISCO