Vendredi à Vincennes (R-1). Aurélien Hénard : "Il devrait être dans le coup."

Publié
Par Stéphane Davy
Aurélien Hénard présentera GENERAL DU PALAIS (603-photo) dans le Prix de Juvignac, vendredi, à Vincennes (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il avait signé quatre succès de rang au premier semestre, puis il a couru cet été à Enghien, mais la piste était trop ferme pour lui. Ensuite, il a eu un break volontaire au mois de septembre. Il a notamment fait quinze jours de piscine. Il a effectué se rentrée en début de mois à Vincennes avant de bine courir plus récemment (ndlr, 3e le 10 décembre à Rouen-Mauquenchy). Le cheval est resté bien. Il est à l'aise piste plate mais il a déjà couru sur la Grande Piste. Il avait eu un "coup de pompe" en haut de la montée mais s'était ensuite bien relancé. Il peut faire les 500 derniers mètres mais il lui faut surtout des courses rythmées. Si tel est le cas, vendredi, il devrait être dans le coup. Ensuite, il a un bon programme hivernal. Il devrait courir début janvier à Mauquenchy."
Il nous parle également GRISOU ATOUT : "Il est dans la même tranche de gains que lui mais c'est un sprinteur. Il suit tous les trains mais il faut lui cacher l'effort jusqu'au 200 derniers mètres. Il est actuellement au repos. Il sera repris après les fêtes de fin d'année avant des objectifs courant février."