Pronostic PMU Quinté+ Prix Pierre Estrem Rey, lundi à Pau. DEO GRATIAS, une spécialiste de Pau

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Pau avec le Prix Pierre Estrem Rey, un handicap divisé première épreuve en haies (réf. +11), sur 3800 mètres, pour tous chevaux de 6 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2020 inclus. DEO GRATIAS (notre photo), bonne spécialiste de Pau, détient une belle chance.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 DEO GRATIAS : Cette jument de 9 ans est dans son jardin à Pau où elle excelle en steeple. Et sur les haies, en douze tentatives, elle a fini six fois dans les quatre premiers. Troisième le 4 décembre dans une course à conditions de Classe 1 sur ce parcours, sa forme est sûre. Elle peut ici servir de base.
8 BOY ROYAL : Hongre de 8 ans ayant une classe de plat, il compte aussi de belles performances en haies. Sa deuxième place du 28 novembre, dans une course à conditions sur le parcours des 4100 mètres des haies d'Angers, lui confère dans ce handicap, en valeur 58, une bonne chance théorique.
9 DYLIDANCER : Du haut de ses 8 ans, il n'a couru que huit fois, cinq fois en haies, trois fois en steeple. Il est régulier et vient de finir deuxième, après un an d'absence, d'un handicap sur le parcours qui nous intéresse. Ce pensionnaire de Gabriel Leenders mérite aussi un large crédit.
4 GARBURE : Autre pensionnaire de Gabriel Leenders, cette jument de 6 ans reste sur une quatrième place dans une course à conditions de Classe 3 sur le parcours des 3500 mètres des haies de Pau. En 59 valeur, elle a son mot à dire pour une place.
6 SAINT ANJOU : En seulement trois tentatives à Pau, il compte une victoire en haies et une troisième place en steeple. Du haut de ses 10 ans, il a gardé de beaux restes. Il a l'avantage d'être très expérimenté dans ce genre de tournois et d'avoir comme jockey James Reveley. Attention à lui !
10 BEAUTE PROMISE : Très confirmée à Pau, cette jument de 9 ans vient de s'y imposer de plus de 2 longueurs dans un handicap sur le même parcours que celui de ce lundi. Remontée de 5 livres sur l'échelle des valeurs, elle conserve toutes ses chances, au moins pour une place.
11 KOREGAON PARK : Ce hongre de 6 ans n'a couru qu'à six reprises, mais toujours à Pau. Il a prouvé sa forme le 19 décembre en remportant facilement un réclamer sur ce tracé après presque onze mois d'absence. En 56 de valeur, il semble compétitif dans ce handicap.
5 FENCES : Le 12 décembre, il s'est classé troisième d'un handicap sur ce parcours, 10 longueurs derrière Dylidancer. Confirmé sur l'hippodrome du Pont Long, il a son mot à dire pour une petite place.
En cas de non partant : 7 DANSE AVEC JERSEY