Mardi à Mons (R-5). L'avis de Jo Corbanie

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jo Corbanie (photo) évoque les chances de ses pensionnaires alignés mardi, à Mons (R-4) :
"PAPILLON EV (103) va effectuer ses débuts en compétition. Il s'était qualifié en 1'19'' et fractions, à Mons. Il possède de la vitesse. Il s'agit d'un poulain sympa. Il s'est déjà exercé départ autostart. J'en escompte de bons débuts. A mon avis, il a les moyens de conclure parmi les trois premiers.
GATSBY D'OMBLAIS (206) est en forme. Il a prouvé qu'il était compétitif à ce niveau. Il est capable d'être dans le coup mais sachez que la distance est un peu longue pour ses aptitudes. Cette sortie va lui faire du bien en vue d'un futur objectif, sur plus court, à l'occasion de la journée de Mardi Gras, début mars, à Kuurne, le 1er mars.
MAVEN BOLETS (405) est une bonne jument. Elle est en bonne condition. Elle est facile. Elle est capable d'aller devant comme attendre. Sauf incident, elle devrait conclure première ou deuxième.
MELTING POT (901) vaut un lot de ce genre. Selon moi, c'est la meilleure de cette course. Il s'agit d'une jument dure à l'effort, dotée de tenue. Hélas, ce n°1 derrière l'autostart reste un piège pour elle. Elle n'est pas des plus rapides au départ et risque de se retrouver enfermée en dedans. C'est ma principale réserve."