Pronostic PMU Quinté+ Prix Jacques Géliot, samedi à Cagnes-sur-Mer. KLOSTER, confirmation attendue

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Cagnes-sur-Mer avec le Prix Jacques Géliot, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 1500 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 19 août 2021 inclus. KLOSTER (notre photo) semble de taille à se montrer le plus fort.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
10 KLOSTER : Le 21 janvier, dans un handicap de Classe 3 sur ce parcours, il s'est imposé plaisamment, avec beaucoup de marge. Ce régulier hongre de 5 ans n'a pas fini d'étonner. C'est notre préféré.
11 PISORNO : Le 19 janvier, dans un handicap de Classe 3 sur ce parcours, il s'est imposé de plus de 3 longueurs. Malgré 3,5 kilos de pénalisation, il mérite lui aussi un large crédit.
7 THE LIVE FREEDOM : Cinquième du Quinté+ 21 novembre sur ce parcours, qui peut servir de référence, ce hongre de 6 ans qui fait toutes ses courses semble en mesure de lutter à nouveau pour les toutes premières places.
15 VAUTRIN : Ce mâle de 7 ans est très confirmé dans les handicaps de ce genre. Il reste sur deux bonnes troisièmes places dans des handicaps de Classe 3 à Cagnes. Avec un bon déroulement de course, il devrait encore réaliser une bonne performance.
9 AIGUIRE D'ARGENT : Ex pensionnaire de Nicolas Clément, il vient de courir deux fois à Cagnes pour le compte de son nouvel entraînement, celui de Didier & Pauline Prod'homme. Il sera cette fois muni d'oeillères pour la première fois. Durant toute sa carrière, il a toujours montré de la régularité. Attention à lui !
13 CARLTON CHOICE : Deuxième du Quinté+ du 21 janvier et récent vainqueur d'un réclamer, toujours sur ce tracé, ce brave serviteur peut profiter de sa forme pour jouer encore un bon rôle.
6 ROMERO : Il vaut mieux que sa dernière course. Jugé sur ses victoires des 21 novembre et 27 octobre, dans des courses à conditions à Bordeaux-Le Bouscat et Cavaillon, il convient de s'en méfier dans ce handicap en valeur 38,5.
1 NORWEGIAN SIR : Il a remporté le Quinté+ du 21 janvier. Remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs, sa marge de manoeuvre est désormais réduite. Mais, vu sa forme et ses moyens, il peut être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 8 GOLD CAPTAINÂ