Pronostic gratuit Quinté Prix de Sainte-Maxime, mercredi à Cagnes-sur-Mer (P.S.F). Une chance évi...DANTES

Publié
Par Stéphane Davy
A l’occasion de l’avant-dernière réunion de son meeting hivernal de plat, l’hippodrome organise un nouveau quinté, en ce mercredi, le Prix de Saint-Maxime. Au programme, le parcours des 1.600 mètres, sur le sable. Sept des seize candidats à ce handicap ont pris part au Prix du Lavandou, en début de mois sur le tracé proposé. A commencer par TOTAL KNOCKOUT et DANTES (photo), affichés 2e et 3e de cette épreuve référence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 DANTES : Il se recommande de cinq victoires en quinze courses courues. En outre, sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 3e dans le quinté référence Prix du Lavandou, le 8 février sur le tracé proposé, où il a fini vite. En dépit de son n° en dehors dans les stalles, il aura notre préférence.
9 TOTAL KNOCKOUT : Il reste sur une série de bons résultats sur l’anneau cagnois. Il a notamment pros la 2e place du quinté Prix du Lavandou, en début de mois sur ce parcours, où il dominait plusieurs de ses rivaux du jour. Une confirmation est ici attendue.
14 MARRAKECH MOON : A l’instar de nos deux préférés, il a participé au quinté référence Prix du Lavandou, le 8 février, s’y classant 8e. Or, ce jour-là , il a tracé une plaisante fin de course après avoir tardé à trouver le passage. Il aura ici soif de revanche…
5 QUARTILLA : Cette pouliche de 4-ans a tardé à trouver le passage dans la phase finale du quinté référence Prix du Lavandou, le 8 février, avant de prendre la 6e place. A la faveur d’un scénario de course plus favorable, elle peut espérer un meilleur classement ici.
4 MANDARIN : A l’occasion de ses débuts dans les handicaps, ce 4-ans s’est classé 4e du quinté référence Prix du Lavandou, le 8 février. D’autre part, il a hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ. Dès lors, il peut faire aussi bien dans ce nouveau quinté.
8 NOTTINGHAM : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. En outre, elle n’a pas démérité en dernier lieu, dans une classe 2 disputée sur la P.S.F de Chantilly. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, elle peut venir brouiller les cartes.
15 ASSIER : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. Il vient d’ailleurs de dicter s aloi dans un handicap programmé sur ce tracé cagnois. Bien que remonté de cinq livres sur l’échelle des poids il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
3 OXALIS : Ses deux premières sorties de l’exercice 2022 se sont soldées par de succès. Si ces deux victoires ont été acquises dans des courses à réclamer, elles attestent de sa bonne forme. Mieux vaut donc lui accorder une note de méfiance.
En cas de non-partant : Le 1 ORANDI