Interview Canalturf.com, mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-4). Jean-Marie Roubaud : "Une course visée pour FIRST DESTIN !"

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jean-Marie Roubaud (photo) évoque les chances de ses partants de mercredi, à Cagnes-sur-Mer (R-4) :
"IMPERATRICE VITELA (103) reste sur un succès à Vivaux, preuve de sa bonne forme. Mercredi, c'est un départ autostart. Elle ne sera peut être pas la plus rapide au départ mais elle possède de la tenue et est dure à l'effort. Elle est efficace depuis qu'elle est munie d'un lasso en course. Elle sera de nouveau pieds nus. C'est un plus. Je lui vois une bonne chance. Il faudra juste bénéficier d'un bon parcours et éviter qu'elle ne vienne trop tôt en tête.
EVORA (204) a couru pieds nus la dernière fois. C'était le souhait de sa propriétaire. L'engagement n'est pas inintéressant, la course étant réservée aux juments. Elle fera de son mieux et peut espérer une allocation.
FIRST DESTIN (310) est de mieux en mieux au travail. Il peut être lancé à 600 mètres du but. Il sera déferré contrairement à ses deux derniers parcours. C'est une course visée. Ce n'est pas le lot du siècle... Certes, il n'est peut être pas aussi "gourmand" que par le passé mais j'y compte. S'il a l'envie, il peut mettre tout le monde d'accord.
EL PASO D'OCCAGNES (502) n'est pas déplaisant au travail mais il s'agira d'une course de rentrée pour lui et il restera ferré. Il faudra lui faire confiance ultétieurement.
ETOILE D'EOLE (504) répète ses courses. Elle est restée bien. Il n'y a pas de 6- et 7-ans dans la course. Elle devrait encore faire l'arrivée.
GOLD DES MARES (603) est arrivé dans notre écurie en début d'année. Avec ses gains, nous n'avons pas vraiment le choix des engagements. On le présente au départ de cette course à réclamer. Je le pense capable de prendre un bon chèque."