Samedi Ă Vincennes (R-1). Rencontre avec Laurent-Michel David

Publié
Par Stéphane Davy
Laurent-Michel David sera présent samedi à Vincennes pour driver trois de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HARINA DREAM (photo-607) n'a pas manqué son objectif de l'hiver, s'adjugeant un quinté, courant décembre. Ensuite, elle a été victime d'un coup de sang, avant sa course du mois de janvier. Son résultat n'est donc pas à prendre au pied de la lettre. Et, le dernier coup, je me suis retrouvé trop vite en tête par la force des choses et l'épreuve s'est ensuite jouée sur un "déboulé". Elle a été devancée par des sprinteuses. Or, elle ne déméritait pas. La jument est bien. A noter toutefois qu'elle affronte cette fois les mâles. Je vais sans doute la driver patiemment. Pour cette raison, il me semble préférable de l'envisager pour les places.
ICE TEA (904) est un cheval complet et honnête qui répète ses courses. La dernière fois, il s'est contenté de la 6e place mais il améliorait son chrono (ndlr, 1'12'1). Ce n'est pas sur la grande piste qu'il est le plus à l'aise. J'aurais préféré un 2.850m à Enghien mais il va une nouvelle fois compenser par sa bravoure. Il visera un nouveau chèque.
INES DE LA ROUVRE (1010) n'est pas très grande mais elle est assez épaisse. Ce n'est pas qu'une précoce. Elle n'a pas gagné cet hiver à Vincennes mais elle apris plusieurs bonnes places. La pouliche est restée en bonne forme. Je lui vois une chance. Sur ce tracé, il va lui falloir un bon parcours, dans l'idéal caché, jusqu'à 400-500 mètres du but. Si tel est le cas, elle peut finir parmi les trois premières."