Pronostic Quinté+ Pmu gratuit Prix Jocker, mardi à Chantilly (P.S.F.). UZEL, prime à la régularité

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Jocker, quinté de ce mardi, sur la P.S.F de Chantilly, mettra aux prises seize milers. Restant sur une série de bons résultats, UZEL (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 UZEL : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable constance. Il a en effet signé sept podiums, dont trois victoires, en onze courses disputées. Il vient par ailleurs de se classer 2e d’un quinté disputé le mois dernier sur la P.S.F de Deauville. Autant de résultats qui lui vaudront de logiques et nombreux partisans.
3 LE NOMADE : Avec seulement six courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il affiche déjà deux victoires, la dernière en date ayant été obtenue le mois dernier sur le P.S.F de Chantilly. Affichant deux podiums en autant de sorties sur le sable cantilien, il débute dans les handicaps avec de solides ambitions.
1 MON AMI L’ECOSSAIS : Ce 7-ans entraîné par Stéphane Wattel n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant deux victoires et six places en dix quintés courus. Même s’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis l’été 2020, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
10 GUNMA : Ce protégé de Hiroo Shimizu se recommande de neuf podiums, dont deux succès, en quatorze courses disputées. Il reste d’ailleurs sur deux victoires respectivement enregistrées sur les P.S.F. de Chantilly et Deauville. Dès lors, pour son retour dans les handicaps, il ne saurait être sous-estimé.
13 AGAPI MIA : Cette jument peut se targuer de s’être classée 3e d’un quinté disputé sur le tracé qui nous intéresse, fin octobre. En outre, elle vient d’obtenir un classement identique dans un quinté programmée récemment sur le sable cagnois. Preuve de sa bonne forme et de sa compétitivité à ce niveau de compétition. On garde.
7 IT’S ALL A DREAM : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire sur le tracé proposé, celui des 1.600m Piste en Sable Fibré de Chantilly. En dépit des cinq livres de surcharge encourue suite à ce succès, il semble en mesure de confirmer, tout du moins pour l’obtention d’une place. Pour les amateurs d’outsiders valables.
6 WOFF : Certes, il effectue une course de rentrée. Toutefois, il a mieux fini que ne l’indique sa place de 7e obtenue dans un quinté, courant octobre à ParisLongchamp. Dépendant de l’entraînement toujours efficace à ce niveau de Carlos Laffon-Parias, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. Méfiance.
16 AIGUIERE D’ARGENT : Il n’a pas eu le rendement escompté cet hiver à Cagnes-sur-Mer, enregistrant trois places de 9e en autant de prestations. Or, il a déjà eu l’occasion de s’illustrer en pareille compagnie, comptant deux places de 2e en dix quintés courus et il a déjà fait l’arrivée sur ce parcours. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
En cas de non-partant : Le 4 L’IENISSEI