Interviews courses PMU, samedi au Croisé-Laroche (R-4). Jean-Philippe Borodajko : "C'est un bon engagement pour HANDS UP !"

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Philippe Borodajko se rendra samedi au Croisé-Laroche (R-4) avec deux de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HANDS UP (102) est arrivée chez moi l'été dernier. Pour sa première sortie sous mon entraînement, elle avait bien couru à Agon-Coutainville. J'aurais pris le 3e place sans sa disqualification. Depuis, elle n'a cessé de nous faire plaisir, signant quatre victoires. Et, la dernière fois, on a pris la température à Vincennes, pour jauger de son jeu de jambes sur la Grande Piste. Ce n'est pas impossible qu'elle y retourne ultérieurement. La jument a conservé un bon degré de forme au travail. Certes, elle reste encore délicate. Il a notamment fallu travailler sur son embouchure et régler son allure. D'ailleurs, elle travaille avec une ferrure spéciale. Au fil du temps, elle pris confiance. Elle se cherche encore parfois dans ses allures. Il ne faut pas la provoquer mais elle a de la tenue. Elle est donc mieux en étant lancée de loin que sur un bout "vite". J'essaye de lui trouver des courses sur des grands anneaux. C'est mieux pour elle. Elle progresse en sagesse. Elle va corde à gauche comme à droite. La course est réservée aux juments de sa promotion. C'est donc un bon engagement pour elle. J'ai des raisons d'y croire.
Quant à DOMINGO D'ELA (410), vous le connaissez, il a remporté cinq quintés. Samedi, c'est une course de rentrée. Il n'a pas couru depuis le début du mois de janvier. Cela dit, le cheval est bien et se prépare relativement vite. Il avait d'ailleurs fait l'arrivée, début novembre pour sa rentrée. Cela va lui faire du bien de voir une autre piste que celle de Vincennes. Avant le coup, j'envisage de le courir caché mais j'aviserai en fonction du scénario. Cela dit, il est capable capable de faire l'arrivée d'emblée. A noter qu'il aura ensuite un bon engagement, à la fin du mois, sur 2.700m, à Vincennes."