Interview Canalturf.com - Dimanche à Reims (R-5). Nico D'Haenens : "Je me déplace avec des ambitions..."

Publié
Par Stéphane Davy
Basé en Belgique, non loin de Bruges, entraîneur depuis trente-cinq ans, veillant à la destinée d'une vingtaine de trotteurs, et titulaire de plus de 700 victoires, Nico D'Haenens (photo) se rendra dimanche sur l'hippodrome de Reims avec plusieurs de ses pensionnaires. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HEAVEN DE NAPPES (106) a gagné pour sa rentrée, récemment à La Capelle. Il va corde à gauche comme à droite. Ce n'est pas un excellent débouleur mais il est dur à l'effort il peut être lancé de loin.
HANA DE PHYT'S (203) me semble limitée. A mon avis, elle est trop juste pour cette catégorie
HOPE DE PEISELS (207) m'a bien plu le jour de sa rentée à Mauquenchy. Il a confirmé depuis en s'imposant très facilement. C'est un bon droitier. J'en escompte une confirmation.
ILARIO DE NAPPES (409) ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie à Vincennes (ndlr, 7e le 22 février). Ce jour-là , son driver l'a lancé en épaisseur, à un kilomètre de l'arrivée. Or, il faut lui masquer l'effort jusqu'aux 400 derniers mètres. Au travail, le cheval me donne entière satisfaction. Il est extra. Il est aussi performant corde à gaiche qu'à droite. Il sera muni de petits alus, très légers, d'une quinzaine de grammes. Il faut le courir caché. Cela comporte des aléas mais pour tout vous avouer, je lui vois une première chance. Vous l'aurez compris, je me déplace avec des ambitions..."
Il ajoute : "LAST WINNER reste le fer de lance de mon écurie. Elle collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois et vient de s'imposer à Amiens. Elle ne devrait pas en rester là ..."