Samedi à Graignes (R-4). Vincent Seguin : "S'il est décidé, HASHTAG DUB'S est capable de mettre tout le monde d'accord."

Publié
Par Stéphane Davy
Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec Vincent Seguin (photo). Ce dernier évoque les chances de ses deux partants, samedi, à Graignes (R-4) :
"JOKER DE L'ETRE (101) a pris des places l'an dernier. Il effectue sa rentrée samedi. Cela dit, il est beaucoup plus à l'aise sur les tracés corde à droite. Il a bien travaillé. Je vais lui demander de faire une course "propre". S'il négocie correctement les virages, il peut accrocher une 5e, 4e ou 3e place.
HASHTAG DUB'S (207) est bien. Il vient d'ailleurs de faire l'arrivée à Vire. Or, avec lui, c'est une affaire d'envie. Je pense aussi qu'il est mieux départ lancée. Cela a tendance à la tendre davantage. Il ne manque pas de tenue. Il suit tous les trains. S'il est décidé, il peut répéter et terminer sur le podium d'une course de ce genre. Il est également capable de mettre tout le monde d'accord."
Il nous parle également de IRIS DU PERCHE : "Le cheval pouvait courir à Graignes mais j'ai opté pour un autre engagement le lendemain à La Rochelle, où il sera drivé par Eric Raffin. La dernière fois, à Mauquenchy, c'était bien. A mon avis, il aura une belle chance samedi. D'autant que c'est un cheval complet, pratique, et surtout performant corde à gauche. Il va sur l'herbe et sur le sable. Il devrait faire une année très correcte."