Pronostic PMU Quinté+ Prix du Bois de Vincennes (Gr. III), samedi à Vincennes. AMPIA MEDE SM face à la team Bazire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes avec le Prix du Bois de Vincennes, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2.850 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 € - Recul de 25 mètres à 850.000. Jument de grande classe, AMPIA MEDE SM (notre photo) devrait encore jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
3 AMPIA MEDE SM : Révélation du second semestre 2021, avec notamment huit victoires d'affilée, cette jument venue d'Italie reste, lors de ses deux dernières sorties, sur une quatrième place dans le Prix de Paris et une victoire dans le Prix de Munich (course A). A son palmarès en France, elle compte deux succès dans des Groupes II et quatre dans des Groupes III. Vu sa classe, elle s'annonce redoutable en s'élançant au premier poteau.
15 CLEANGAME : Ce hongre de 10 ans de l'entraînement de Jean-Michel Bazire n'est plus à présenter. Lors de ses deux dernières sorties, il a fini quatrième le 22 janvier dans le Groupe III Prix de Brest, dans lequel il devait rendre 50 mètres, et s'est imposé le 5 décembre dans la Finale du GNT, en rendant 50 mètres. Ici aux 25 mètres, c'est tout comme Ampia Mede Sm un sérieux prétendant à la victoire.
11 ELIE DE BEAUFOUR : Cet autre hongre entraîné par JMB est un trotteur de très grande qualité. Il reste sur quatre belles victoires à Vincennes, toutes dans des Groupes III. Meilleur que jamais, il mérite lui aussi un large crédit.
8 REBELLA MATTERS : Elle aussi présentée par Jean-Michel Bazire, cette jument de 7 ans se recommande durant le dernier meeting d'hiver de Vincennes d'une troisième place dans le Prix de Belgique et d'une troisième place dans le Prix de Bourbonnais. Cette excellente finisseuse a son mot à dire pour un bon classement.
10 EXPRESS JET : Quatrième du Prix de Belgique, le 16 janvier et facile vainqueur d'une course D le 10 mars à Caen, en rendant 25 mètres, ce pensionnaire de Tomas Malmqvist n'est pas incapable d'accrocher une belle allocation à l'issue d'un bon parcours.
5 FIRE CRACKER : Deuxième derrière Elie de Beaufour le 15 janvier à Vincennes et bon deuxième au monté le 5 mars, dans un Groupe III derrière Clegs des Champs, ce hongre de 7 ans ne doit pas être négligé avec Eric Raffin au sulky.
9 FAKIR DE LORAULT : Trotteur de haut, il a été malchanceux à plusieurs reprises l'hiver dernier. Sixième du Prix de France et quatrième d'une course D bien composé le 17 mars à Caen, il ne faut pas le négliger pour une petite place.
1 HIP HOP HAUFOR : Son potentiel a toujours été évident. Durant le meeting d'hiver de Vincennes, il a pris trois accessits et remporté quatre courses. Bien que pas déferré, il peut quand même être envisagé pour une petite place.
En cas de non partant : 13 BILOOKA DU BOSCAILÂ