Galop. Fabrice Vermeulen dans la tourmente

Publié
Par Stéphane Davy
L'information a été rendue offcielle ce jeudi 14 avril 2022. A la lecture du Bulletin Officiel spécial des Décisions des Instances Disciplinaires, il apparaît que Fabrice Vermeulen se voit interdire - par France Galop - de présenter des chevaux en compétition, et ce du 28 avril au 28 juillet 2022. La raison ? Des Manquements en termes de facturations et de déclarations de propriété.
Voici un extrait du communiqué France Galop :
"La Commission d’appel de France Galop décide
- de confirmer la décision des Commissaires de France Galop en ce qu’elle a décidé :
- de sanctionner la Société d’Entraînement Fabrice VERMEULEN, par une suspension de son autorisation en qualité d’entraîneur pour une durée de 6 mois, dont 3 mois avec sursis révocable sur 5 ans ;
La suspension de son autorisation en qualité d’entraîneur public pour une durée de 6 mois, dont 3 mois avec sursis révocable sur 5 ans, prendra effet à compter de jeudi 28 avril 2022 jusqu’au jeudi 28 juillet 2022 inclus.
- d’interdire l’accès aux enceintes réservées des Sociétés de courses et de retirer sa carte professionnelle d’accès auxdites enceintes à M. Jérémy PARA pour une durée de 12 mois, assortie d’un sursis de 6 mois révocable sur 5 ans, son employeur la Société d’Entraînement Fabrice VERMEULEN, partie à la présente procédure étant dûment informée par la présente décision ;
- d’interdire de courir RISING STAR et MACHU PICHOU, leur situation de propriété n’étant pas satisfaisante, étant observé que leur situation sera réexaminée en fonction des justificatifs de propriété à fournir à la satisfaction des Commissaires de France Galop."