Pronostic PMU Quinté+ Grand Handicap de Pâques, dimanche à ParisLongchamp. BIG CALL, ses moyens sont évidents

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à ParisLongchamp avec le Grand Handicap de Pâques, un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 1 (réf. +19), sur 2400 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus ayant couru depuis le 18 octobre 2021 inclus. Le terrain est annoncé bon souple par France Galop. Lice à 19 mètres. BIG CALL (notre photo) a un profil séduisant dans cette épreuve.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
7 BIG CALL : Cinquième du Quinté+ du 16 février à Cagnes-sur-Mer et deuxième de celui du 29 mars à Saint-Cloud, ce hongre de 5 ans se révèle comme une bonne recrue dans les gros handicaps. En 36 de valeur, sur une distance en plein dans ses, il semble capable de l'emporter.
6 ALWAYS WELCOME : Quatrième du Quinté+ du 1er février à Cagnes-sur-Mer et septième de celui du 29 mars à Saint-Cloud, non loin derrière Big Call, ce pensionnaire de Louis Baudron a la pointure pour briller dans cette épreuve. A l'issue d'un bon déroulement de course, il n'y aurait rien d'étonnant à le voir terminer dans les trois premiers.
11 CREATIVE : Cette ex pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est une très bonne finisseuse, confirmée dans les handicaps de ce genre. Elle vient de prouver sa forme en se classant quatrième d'une course à conditions de Classe 3 sur la psf de Chantilly. Avec un bon parcours, elle a les moyens de lutter pour les toutes premières places.
1 OLYMPIE : Deuxième du Quinté+ du 11 novembre à Toulouse et lauréate de celui du 1er février à Cagnes, sur 2500 mètres, elle est désormais prise en 41,5 de valeur. Elle a de ce fait moins de marge, mais sa qualité ne fait aucun doute. Cette pensionnaire de Jérôme Reynier est certainement capable de se surpasser.
9 CHAMP DE MARS : Sa deuxième place du 17 mars à Marseille-Borély, dans une course à conditions de Classe 3 sur 2600 mètres est encourageante. En 36 de valeur, pour son retour dans les handicaps, cet autre pensionnaire de Jérôme Reynier est un bel outsider.
10 THEOREME : Ce hongre de 4 ans n'a couru que quatre fois, comptant une victoire, le 23 mars dans une course à conditions de Classe 3 au Croisé-Laroche, et trois accessits. En 36 de valeur pour son premier handicap, il convient de se méfier de ce pensionnaire de Henri-François Devin.Â
14 SAINT NICOLAS : Sur psf, il a fini troisième du Quinté+ du 16 février à Cagnes et sixième de celui du 14 mars à Chantilly. Pour son retour sur le gazon, en 34,5 de valeur, ce pensionnaire de Sébastien Culin n'est pas incapable de prendre une place.
4 STYLEDARGENT : Lors de ses huit dernières sorties, ce hongre de 6 ans n'a pas fini plus loin que quatrième. En 39 de valeur pour sa première tentative dans un handicap, il constitue un bon coup de folie.
En cas de non partant : 16 MATTINA FORZA