Pronostic Gratuit Quinté+ Pmu, quatrième étape du Grand National du trot, mercredi, à Châteaubriant. Le 20e quinté de CLEANGAME ?

Publié
Par Stéphane Davy
CLEANGAME (photo) fait sans conteste partie des meilleurs chevaux d’âge sur l’échiquier national. Il sera au départ de la 4e étape du Grand National du Trot, mercredi, à Châteaubriant, avec la ferme intention de remporter son 20e quinté.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16 CLEANGAME : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire est de loin le plus titré de la course. Il se recommande d’ailleurs de 41 succès en 67 courses courues. Pour son retour dans le Grand National du Trot, il semble en mesure de s’adjuger le 20e quinté de sa carrière.
10 EPSOM D’HERFRAIE : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant quatre succès et deux places en neuf quintés courus. Il vient par ailleurs de se classer 3e du Grand Prix Angers Loire Métropole (Gr.III), en début de mois. De quoi lui valoir de logiques partisans.
13 HANNA DES MOLLES : Lauréate de l’édition 2020 du Critérium des 3-ans, et deuxième de celui des 4-ans, l’an dernier, elle vient de surcroît de prouver sa bonne forme en se classant 3e du récent Prix Henri Levesque (Gr.II), à Vincennes. En outre, elle a déjà gagné corde à droite. Obligé d’y croire.
1 GIROLAMO : Il a déjà eu l’occasion de se mettre en évidence dans le G.N.T 2022, s’étant classé 4e de l’étape du Lisieux, courant mars, avant de remporter celle de Reims, ce mois-ci. Efficace sur les parcours à main droite, il devrait logiquement répéter. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
7 EIRE D’HELIOS : Force est de constater que cette jument est confirmée dans les quintés. Elle compte en effet deux succès et seize places en 22 événements disputés. A la faveur d’un parcours caché comme elle les apprécie, elle peut venir brouiller les cartes. Méfiance.
4 FAWLEY BUISSONAY : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le mois d’avril 2021, il a signé trois podiums lors de ses quatre derniers parcours. D’autre part, son unique sortie sur cette piste s’est soldée par une place de 3e. Au premier échelon, il devrait conserver un accessit.
8 DREAMER DE CHENU : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il ne manque pas de moyens. Il s’est notamment adjugé un Gr.III, fin janvier, à Vincennes, où il dominait notamment notre favori. Même s’il le retrouve avec seulement 25m d’avantage, il peut se placer.
9 FREYJA DU PONT : Ses détracteurs souligneront que ses trois dernières sorties publiques ont été infructueuses. Toutefois, jugée sur sa place de 3e enregistrée dans la Finale du G.N.T 2021, début décembre à Vincennes, apanage du premier cité, elle ne saurait être sous-estimée.
En cas de non-partant : Le 5 FLOWER BY MAGALOU