Interviews courses Pmu, Jeudi, à Bordeaux-Le Bouscat (R-4). Jean-Marc Teillet : "Il me semble en mesure de reprendre le cours de ses bons résultats..."

Publié
Par Stéphane Davy
HADOL DE SPERETOUT (204) sera au départ du Prix Henri Durrey, jeudi, à Bordeaux-Le Bouscat (R-4). Son entraîneur Jean-Marc Teillet nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"Il ne faut pas le juger sur sa dernière disqualification à Castillonnès. Il y a eu plusieurs faux-départs ce jour-là et cela l'a perturbé. En outre, il s'est déferré en partant ce jour-là ; Cette sortie est à oublier. Auparavant, il avait remporté trois de ses quatre premières courses. Il n'est pas démonstratif mais il a des moyens. En outre, il gentil. Ma seule réserve concerne l'intervalle entre ses courses car il n'a pour ainsi dire pas couru la dernière fois. Il a travaillé mais le manque de compétition va jouer en sa défaveur. Suite à mon accident, cet hiver, à l'entraînement, lequel m'a obligé à rester immmobilisé durant plusieurs semaines, c'est Maxime Grasset qui l'a qualifié et même toujours drivé. Aussi, j'ai préféré le lui laisser. Il le connaît bien. Je lui demande toujours de préserver le cheval. Il est tardif. Il était d'ailleurs en retard dans sa croissance et a été qualifié tardivement. Il va s'endurcir avec le temps, même s'il a bien évolué au cours des dernières semaines. A mon avis, c'est un élément d'avenir. Cela me fait plaisir pour Sébastien Gelin et sa famille. Jeudi, il me semble en mesure de reprendre le cours de ses bons résultats... A noter qu'il reste assez ambleur, raison pour laquelle je préfère le laisser ferré."