Interviews PMU, Vendredi à La Capelle (R-3). Philippe Jean Poisson : "Cette fois, j'ai mis un "pilote"..."

Publié
Par Stéphane Davy
Philippe Jean Poisson (photo) aura deux partants, Vendredi à La Capelle (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IBELLO DU BOCAGE (505) ne manque pas de moyens mais il reste spécial. Il a du caractère. Il a rarement fait un parcours sans faire de faute. D'ailleurs, la dernière fois, à la La Capelle, je suis bien parti. J'étais facile en tête de course lorsqu'il est passé à l'amble, sans raison. J'ai "tiré" en dehors. Il a concédé du terrain. Il a fait des efforts, ce qui ne l'a pas empêché de revenir prendre la 2e place, ce qui relève sa performance. Auparavant, à Chartres, il avait pris une bonne place derrière le bon Ivrig Viking. Cette fois, j'ai mis un "pilote". J'espère que Franck Ouvrie pourra le dompter. Mon cheval a le potentiel pour s'illustrer à ce niveau mais avec son caractère, il m'est difficile d'être affirmatif avec lui.
HIPPIE FUN (713) est capable de suivre tous les trains. J'ai essayé da la ménager. Or, elle a été malade cet hiver, comme l'ensemble de mon effectif. C'est dommage, car je l'avais préservée en vue du meeting. Elle était programmée pour courir sous la selle. D'ailleurs, le jour où elle s'était classée 6e à Vincennes, au sulky, elle avait été essayée au heat, au trot monté. C'était très plaisant. Dans la foulée, nous avions coché une course mais elle avait eu 40° de température le matin de la course. Vendredi, c'est une course de rentrée pour elle. Elle restera ferrée. Cette courses va lui être profitable en vue de ses futures échéances. Elle sera à suivre ultérieurement car elle a des gains à prendre cette année."