Courses PMU, samedi à Auteuil - Interview François Nicolle : "Je pense que c'est un crack !"

Publié
Par Stéphane Davy
François Nicolle aura deux partants dans la Grande Course de Haies d'Auteuil, samedi sur l'hippodrome de la Butte Mortemart (R-1). Voici ses impressions :
"Pour son retour à Auteuil, L'AUTONOMIE a bien gagné dans le Prix Hypothèse (ndlr, le 27 mars). En revanche, j'étais déçu de sa prestation dans le Prix Léon Rambaud (Gr.II), la dernier fois (ndlr, le 30 avril). Dans la foulée, elle a été "scopée" à Auteuil. Les examens ont révélé qu'elle était "sale". Elle a été soignée depuis. Tout est rentré dans l'ordre. Au travail, la jument monte dans les tours. Ses dernières prises de sang étaient bonnes. Elle me semble prête à fournir sa meilleure valeur. On va voir la vraie L'AUTONOMIE. Quant à HERMES BAIE, sa musique parle pour lui. Il a déjà gagné huit Grs.I, dont le Prix Alain du Breil - Course de Haies de Printemps des 4-ans, à pareille époque l'an dernier Je pense que c'est un crack ! Dans l'immédiat, il a surtout contre lui de sortir vite de son travail. Il lui arrive parfois de se désintéresser de la course. Cela lui a d'ailleurs coûté une victoire classique.... Le cheval est très bien. La travail a été fait à l'entraînement. Il est parfait. Il devrait répondre présent."
(Propos recueillis par Stéphane Davy à l'occasion d'une visio-conférence de presse organisée cette semaine par France Galop.)