Arrivée PMU Pick5 Prix Ferdinand Dufaure (Gr. I), dimanche à Auteuil. ALTESSE DU BERLAIS en grande championne
Sur Canalturf.com, Couplé Gt en 6 chx pour Nicolas Labourasse

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 12 - 8 - 4 - 3 - 9 (NP : 1)
Ce Prix Ferdinand Dufaure a vu ALTESSE DU BERLAIS (photo) l'emporter de très belle manière, offrant ainsi un sixième succès à  Guillaume Macaire dans ce Groupe I. ALTESSE DU BERLAIS a patiemment attendu la phase finale pour se porter aux avant-postes. Une fois la dernière haie franchie, la pensionnaire de H&G. Lageneste & Macaire a nettement fait la différence, s'imposant en championne. De haute lutte, IMPRESSIVE a dominé ICEO MADRIK pour le premier accessit. LATINO DES ISLES a regagné du terrain dans la phase finale après avoir figuré à l'arrière-garde, mais il a dû se contenter de la quatrième place. Jamais dans le coup, LA MANIGANCE a toujours galopé en queue de peloton et a été arrêtée en fin de parcours. En net retrait, IN LOVE s'est classé cinquième.
Réactions (extraits)
Guillaume Macaire : "C'est une genre de Sel Jem. Elle a une très grande action. Je suis vraiment content car j'ai eu de la misère l'an passé. En plus, c'est une première victoire dans un Groupe I pour Baptiste Le Clerc. On va fêter ça."
Gianni Caggiula (co-propriétaire) : "J'ai la bouche sèche. J'ai l'impression d'être dans la cinquième dimension. Je vis un rêve éveillé."
Baptiste Le Clerc : "Elle avait moins d'expérience que les autres. Elle a fait une faute au talus, mais je l'ai remise devant moi et elle a avancé tout au long de la ligne d'en face. Dans le tournant, j'ai temporisé. Je savais qu'elle était au-dessus. Pour finir, elle a mis tout son coeur. C'est une chic jument. J'ai hâte de la voir évoluer maintenant."
Hector de Lageneste : "Bravo à toute l'équipe, à l'éleveur, bref bravo à tout le monde. On montait quleques marches d'un coup avec elle aujourd'hui. Mais on ne connaissait pas ses limites. On ne les connaît toujours pas."