Interviews courses PMU. Vendredi, Ã Lisieux (R-5). Kevin Busnel : "Yoann Lebourgeois aura carte blanche."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des dix-sept candidats au Prix Association Cassandra, vendredi, à Lisieux (R-5) dépendent de l'entraînement de Kévin Busnel (photo). Ce dernier nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"GADGET DU PUITS (205) reste sur trois disqualifications. Il reste spécial dans ses allures. La dernière fois, il n'était pas à l'aise sur l'herbe. Il sera mieux ici sur le sable. Sachez également qu'il n'est pas toujours à l'aise au milieu des auitres chevaux. Il est aussi bien en allant devant. Il avance tout le temps et les changements de rythmes peuvent le contrarier. Il briguera ici une allocation.
Suite à un souci de santé, GAVOTTE DE BETTON (208) a été arrêtée en début d'année. Elle ne doit pas être jugée sur sa dernière sortie à La Roche-sur-Yon. Ce n'était pas uns piste pour elle. Auparavant, à Maure-de-Bretagne, elle s'était bien comportée. Son driver m'a dit qu'elle aurait pris la 2e place avec un meilleur parcours. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle est capable de suivre tous les trains. Yoann Lebourgeois aura carte blanche. La jument est capable d'obtenir un bon classement."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "Je suis dans le flou avec HATOUT DE CONNEE. Il a bien travaillé l'an dernier mais j'ai un peu de mal à la retrouver cette année. Il a été essayé sur l'herbe mais il n'est pas à l'aise sur cette surface. GOGUETTE a bien gagné le mois dernier à La Capelle mais elle reste spéciale et intermittente. Récemment, à Durtal, elle a perdu une quarantaine de mètres sur un faute en partant. Il n'est pas impossible qu'elle soir prochainement essayée au trot monté."