Interviews courses Pmu. Martial Gauvin évoque ses partants de dimanche à Saint-Galmier (R-5).

Publié
Par Stéphane Davy
Martial Gauvin (photo) aura deux partants, dimanche à Saint-Galmier (R-5). Il nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"ICEMAN WINNER (407) est un cheval nerveux, difficile à cerner. En outre, il a fallu composer avec ses soucis de dos. Cela dit, cela semble mieux au travail. D'ailleurs, il m'a bien plu dernièrement corde à gauche, d'autant qu'il est mieuix sur les anneaux à main droite. Je préfère lui masquer l'effort, afin qu'il ne se montre pas trop généreux devant. Dimanche, je compte sur lui. J'espère le voir conclure parmi les trois premiers.
FRIPON DU MARCHE (701) doit composer avec ses douleurs de dos et de jambes. Ici, il effectuera sa dernière course pour mon entraînement. Ensuite, il est prévu qu'il rejoigne ses co-propriétaires. Sa dernière course à Montluçon est à oublier. Ce jour-là , le déferrage avait été proscrit en raison de l'état de la piste. On a couru dans 30 cm de boue. Il avait quatre fers en aciers et cela ne lui a pas convenu. Dimanche, il sera déferré des quatre pieds. Il est à l'aise sous la selle. J'en escompte du mieux."
Il ajoute : "GOLF était également engagé. Or, il s''est produit de manière rapprochée au cours des dernières semaines. Cet engagement a donc necessité une reflexion quant à son degré de récupération. Sachez que j'ai repéré une course pour lui dans deux semaines, sur l'herbe. C'est un cheval qui a une belle saison à réaliser. D'ailleurs, il ne doit pas être jugé sur ses derniers résultats bruts. A Lyon, j'aurais été 5e ou 6e si je n'avais pas été contraint de donner un "coup de guidon" quand le cheval devant nous s'est montré fautif. Et, à Cluny, nous étions deux détachés. Le futur gagnant a laissé un petit couloir côté cordes. Je m'y suis engagé mais, de manière involontaire, le leader a refermé la "porte". J'ai eu peur de prendre sa roue et mon cheval fait la faute quand je l'ai repris."