Arrivée PMU Pick5 Haras d'Etreham - Prix Jean Prat (Gr. I), dimanche à Deauville. TENEBRISM, à l'issue d'une belle fin de course

Publié
Par Nicolas Labourasse
Arrivée chiffrée : 11 - 7 - 2 - 10 - 4
La pouliche de 3 ans TENEBRISM (photo) a enlevé la palme à l'issue d'une très belle fin de course dans ce Haras d'Etreham - Prix Jean Prat. Dans une arrivée très disputéé et très serrée, TENEBRISM est venue du sein du peloton finir fort, mettant nettement tout le monde d'accord dans les derniers mètres. Pour les places, c'était très pointue entre plusieurs concurrents élalés sur la largeur de la piste. A la corde, terminant vite, le gros outsider LIGHT INFANTRY a arraché le premier accessit, aux dépens de LUSAIL, ACCAKABA et MODERN GAMES, tous séparés par de minimes écarts au passage du poteau. ROZGAR, pourtant auteur d'un bel effort en dehors, a dû se contenter de la sixième place, une courte tête derrière MODERN GAMES.
Propos (extraits) de Ryan-Lee Moore : "Tout s'est bien passé. J'ai pu attendre et venir pour finir. C'est une pouliche qui a beaucoup de vitesse et qui a aussi un changement de vitesse remarquable. J'ai pu accélérer au bon moment."