La Racing League revient en 2022 en Angleterre et en Irlande, une compétition de plus en plus passionnante !

Publié
Par Patrick Desmaison
En 2022, la Racing League verra des équipes d'entraîneurs de chevaux de course et de jockeys représentant sept régions de Grande-Bretagne et d'Irlande s'affronter lors de six réunions, à partir du jeudi 4 août à Doncaster. Plus de 2 000 000 £ de prix en argent seront distribués sur un total de 42 courses, les équipes gagnant des points pour leurs positions d'arrivée dans chaque course.
Comme en 2021, il y aura un prix pour la meilleure équipe ainsi que pour le jockey qui aura accumulé le plus de points dans toute la Racing League. L'opérateurs officiels, William Hill, fait de The East les favoris pour le titre général à 5/2, tandis que Daniel Muscutt, qui court pour London and The South, est proposé favori à 8/1 d'être couronné meilleur jockey.
Meilleure équipe
5/2 The East, 3/1 Irlande, 4/1 Pays de Galles et The West, 6/1 Londres et The South, 8/1 The North, Yorkshire, 14/1 Écosse.
Meilleur jockey
8/1 Daniel Muscutt, 10/1 Dylan Browne McMonagle, Rossa Ryan, Jack Mitchell, Ben Curtis, Paul Mulrennan, Tom Marquand, 12/1 Billy Lee, 14/1 Sean Levey, Clifford Lee, Marco Ghiani, Luke Morris, Jason Watson, Connor Beasley, Gavin Ryan, 20/1 Bar
L’Édition 2022 de la Racing League sera diffusée en direct par Sky Sports Racing et ITV Racing.
Racing League a annoncé un accord avec William Hill, nommé partenaire officiel prise de paris pour la compétition de 2022.
Liam McKee, directeur des médias, du sponsoring et de la création au Royaume-Uni chez William Hill, a déclaré : "Le concept innovant et unique de Racing League nous a toujours séduits chez William Hill et, avec les changements prévus pour le format de 2022, nous sommes vraiment ravis d'être à nouveau impliqués dans Racing League. Nous sommes impatients de voir qui gagnera la course au sommet et sera couronné champion de 2022."
Jeremy Wray, PDG de Racing League, a déclaré : "Nous avons pris en compte une énorme quantité de commentaires après la première édition de la Racing League en 2021, et nous avons tenu à ajouter un certain nombre d'innovations dans la compétition cette année.
"125 entraîneurs se sont engagés à participer, en équipes régionales, ce qui, nous l'espérons, créera une compétition tout aussi passionnante pour les fans de courses et les parieurs. William Hill est, bien sûr, un soutien de longue date et bien connu des courses en Angleterre, et nous sommes ravis de les accueillir à nouveau dans la Racing League. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour promouvoir à la fois leur marque et notre compétition auprès des fans de courses et de leur clientèle."
Une initiative passionnante et moderne qui pourrait intéresser les courses françaises et différents opérateurs de prises de paris comme le PMU, Zeturf, Unibet ou encore Genybet. Avis aux sociétés mères France-Galop et Le Trot toujours en recherche de nouveautés pour les socioprofessionnels et pour les parieurs !