Interviews courses PMU, jeudi, au Lion d'Angers (R-3). Thierry Jouin : "Rien ne s'oppose à une confirmation."

Publié
Par Stéphane Davy
ISA DE BERSY (501) fera partie des juments en vue dans le Prix de Feneu, jeudi au Lion d'Angers (R-3). Son entraîneur Thierry Jouin nous en parle (Par Stéphane Davy) :
"La jument vient de signer deux succès, à Corlay et plus récemment à Granville. En dernier lieu, elle m'a bien plu car elle est revenue chercher un cheval qui avait pris ses distances avec le peloton. Elle est restée bien. Elle est plus à l'aise en terrain léger. Elle a un bon numéro dans les stalles de départ. On va donc essayer de la "monter classique", derrière les chevaux de tête. Elle a de l'expérience. Elle se plaît sur 3.000 mètres. Il y a une ou deux clientes sérieuses mais rien ne s'oppose à une confirmation. Selon moi, sa place est parmi les trois premières. A noter qu'elle est déjà dressée sur les obstacles, et ce depuis l'an dernier. Elle pourrait s'y produire cet automne. Mon frère Olivier a eu l'occasion de la travailler. C'était concluant."
Il ajoute : "WILD SUN a souffert d'une tendinite pr le passé. Il a gagné pour sa rentrée, à Saint-Pierre-La-Cour. Il devrait répéter et pourrait être revu le 10 août sur le cross du Lion d'Angers. HELIOS DE FRETEL était sur la brèche depuis l'automne dernier. Je lui ai accordé une période de repos. Il devrait revenir à l'écurie prochainement. Il est possible qu'il soit orienté sur le steeple-chase".