Dimanche 14 août à Deauville, Prix Haras de Fresnay-le-Buffard Jacques le Marois (Gr. I). COROEBUS s'annonce redoutable
Publié
Par Nicolas Labourasse
Le Prix Haras de Fresnay-le-Buffard Jacques le Marois est une course de Groupe I, sur 1600 mètres ligne droite, pour chevaux entiers et juments de 3 ans et au-dessus. A ce jour, ils restent onze chevaux engagés.
COROEBUS (photo) est un 3 ans britannique de grande classe qui reste sur deux succès dans des Groupes I, à Ascot et Newmarket., NATIVE TRAIL, autre 3 ans de classe, a fini troisième d'un Groupe I à Sandown Park le 2 juillet et avait auparavant remporté un Groupe I (2000 Guinées) au Curragh. INSPIRAL, deuxième d'un Groupe I le 8 juillet à Newmarket, est une drôle de pouliche. Cette fille de Frankel compte en effet à son palmarès deux Groupes I, un Groupe II et une Listed.Â
STATE OF REST, lauréat de deux Groupes I cette année (ParisLongchamp et Ascot), est un 4 ans qui peut ici avoir des ambitions. ORDER OF AUSTRALIA, pur sang de 5 ans habitué des combats à haut niveau, aura une belle carte à jouer.
BATHRAT LEON est un 4 ans Japonais de grande qualité. Il avait remporté un Groupe II le 26 mars à Meydan et il reste sur une quatrième place dans le Groupe I du 27 juillet à Goodwood. MALJOOM s'est imposé dans un Groupe II le 22 mai à Cologne et a terminé quatrième, le 14 juin, d'un Groupe I à Ascot.
LIGHT INFANTRY, EREVANN ne manquent pas de moyens et tenteront de surprendre agréablement. DJO FRANCAIS sera la plus petite valeur du lot en 47,5.