Pronostic gratuit Quinté Prix du Vieux Bassin, jeudi à Deauville (gazon). ABONDANT, nouveau venu ambitieux dans les handicaps.

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Vieux Bassin, quinté de ce jeudi, à Deauville, s’offre uniquement aux 3-ans. Ils seront seize sur les rangs. Parmi eux, notre choix s’est porté sur le poulain ABONDANT, un nouveau venu ambitieux dans les handicaps.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
8 ABONDANT : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de cette rencontre. Or, il a signé un plaisant succès courant mai à Châteaubriant, et la tenue ne lui fait pas défaut. Gare à ses débuts dans les handicaps.
3 AUDE : Elle n’a jamais conclu plus loin que 6e depuis ses débuts. Mieux encore, elle compte six podiums en neuf prestations publiques. Deuxième du quinté Prix Impératrice Eugénie, le mois dernier à Vichy, elle fait partie des choix prioritaires de la course.
10 SHIMURA : Après avoir remporté son handicap, début mai, à Dax, elle a confirmé en se classant 3e du quinté Prix Impératrice Eugénie, le mois dernier à Vichy, où elle terminait derrière la précédente nommée. Une confirmation est ici attendue.
2 ASHGAR : Pour sa cinquième sortie de l’année, il a ouvert son palmarès, fin juin à Lyon-Parilly. Même s’il a échoué pour son unique sortie dans un quinté, cette année à Compiègne, et bien que « rallongé », il semble capable de s’illustrer dans ce lot.
1 LORDRECORD (photo) : Vu à son avantage l’an dernier, à 2-ans, il s’est produit à deux reprises cette année dans des Listeds, s’y classant 5e à Chantilly (Prix de Suresnes) et à Bordeaux (Derby du Midi). Ici, pour ses débuts dans les handicaps, il constitue un séduisant trouble fête.
13 FORCE DE L’AUBE : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire, force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité depuis ses débuts. A créditer d’une bonne fin de course, en dernier à Clairefontaine, elle peut venir corser les rapports.
14 COUNTERACTOR : Elle reste sur une victoire, celle acquise fin juin à Marseille-Borély, et ce sur 2.600m. Preuve de sa tenue. En dépit de son manque d’expérience, elle débute dans les handicaps avec l’intention de bien faire. Méfiance.
12 GREYVAL : En sept courses courues, elle affiche déjà deux victoires et autant de places de 2e. Au mieux, ne manquant pas de tenue et ayant hérité d’un bon numéro dans les stalles de départ, elle peut venir corser les rapports de ce quinté deauvillais.
En cas de non-partant : Le 9 TAKE ME AWAY